Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salle de mastering pour hip hop

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Salle de mastering pour hip hop
J aimerais savoir comment doit etre une salle pour masteriser du hip hop:
de quel dimension minimun, quel forme , de quel materiel , quel tipe de moniteurs (stereo, 2,1, 5,1?) et de quel marque,et quel puissance :???:
comme guide pour avoir une idée ,car je voudrais dans le future pouvoir masterizer pro moi meme ma musique . :mdr:
2
Si tu veux avoir une idée de ce qu'est un studio de pré-mastering (petit mais de qualité), jette un oeil ici (tout le matériel est listé):

http://www.magicgardenmastering.com/equipment.htm
3
Pour hip hop c est le meme type de matos?
4
Oui, c'est ce style de matos.
Sache aussi que le matos ne suffit pas, le mastering, c'est aussi un métier.
5
Oui ok , mais je connais tres bien cette musique ,et j habite dans un autre pays ou les ingenieurs n ont pas d experiences avec le rap ,alors ils ne font pas du bon travail, c est pourquoi j ai mois meme masterisé mes productions ,avec plug ins waves avec des resulta dignes des circonstances :D:

Hors sujet : j ai sorti 3 disc ,le 1er 500 cd(2001)
,le 2eme est une compile 300 cd (2003), et le dernier 1000 cd(2004). Les 2 derniers tousses vendu et epuisé dans les 1er 6 mois .Pour la france c est peut , mais ici au Chili c est pas mal :D: .

6
Est ce que des encintes comme des mackie hr624 sont sufisantes pour masteriser correctement se style de musique?
et du contraire, porquoi ? et quelles enceintes "connut" vous conseillé? Genelec8030?
7
Hey boxmo, t'aurai un pti extrait de tes cd a nous faire écouter? :lol:
8
9
Mackie est très (trop) flatteur. Genelec essaie les 8040, dans cette gamme c'est vraiment excellent.

Sache que tu peux aussi faire masteriser à l'étranger par internet. Tu envoies tes fichiers et le studio te fait le travail et te renvoie le résultat. Je connais plusieurs boîtes valables qui sont pas trop chères, je peux t'envoyer des adresses en PV.

Sinon, tu disposes de quel budget pour ton matériel?
10
Slt!!,
moi je fait du rap en france et je suis en train de construir mon studio Budjet 1000euros pour la piece et le motos que j'ai déja depuit un bout de temps 2500 euros.
je serait intéraiser de voir se que tu fait!, dans un 1er temps par curiosité et si il est possible de faire quelque chose ensemble!!