Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d un set

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d un set
Boujour je suis actuellement en train de finir mon local de son.
je suis équipée d une mackie cfx20, n ayant pas d enceintes de monitoring est ce que quelqu un peut me conseiller sur quoi prendre car il y en a à tous les prix.mon choix pour l instant est mis sur les mackie hr824

:fleche: je ne sais pas non plus quoi prendre au niveau du traitement limiteur compresseur egualiseur ou encore préampli,les trois s'associe il me semble en insert principale.quelqu un pourrait il m eclairer sur ce sujet.

:fleche: ma préocupation étant le grain sonore de mes machines soient rendu à l enregistrement : akaimpc2000, korg rouge avec preamp lampes,yamaha rm1x,roland mc303 et mc505,une basse et mon pc qui n a tjs pas de carte son. je me sui dirigé pour l instant sur une motu traveller qu en pensé vous?

:fleche: au niveau des logiciels pour l enregistrements multipistes j ai des questions aussi je ne sai quoi utiliser protools7, cubasesx3 lequelle à la meilleur qualité sonore et lequelle vous me conseillé d utiliser?

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

2
Pour commencer pour le monitoring, si tu as moyen de les écouter dans la meme gamme de prix tu as également les dynaudio Bm6a

Pour la carte son, c'est un exelent choix pour moi.

En traitement en sortie, je ne saurais trop te conseiller tellement il y a de chose. Pour le compresseur je te conseillerais le FMR Audio RNC1773. Pour les equas je te conseil un Apex mais je conseil d'acheter tout sa petit a petit. Et d'evaluer petit a petit ces besoins. Après tu peux toujours regarder chez berhinger pour leur equaliseur dans les models ultracurve pro.

Pour les logiciels, protools doit etre obligatoirement relié a une station pro-tools. Bref si tu choisis la carte motu, tu ne pourras pas tourner sur protools.
Je ne saurais te dire que choisir pour les softs, moi je bosse sur audition, le deux viens de sortir, tu peux toujours tester, ya plein de demos partout.


J'espere t'avoir un peu éclairé
3
... tu précises pas ton budget, c'est difficile de donner des réponses. Si tu cherches du grain, regarde chez http://www.thermionicculture.com/

Evites les Mackie en moniteurs, c'ets pas très précis comme son. Dynaudio est supérieur. Tu peux aussi essayer chez Genelec (je suis un méga fan de Genelec...les 8040 sont abordables).
Au niveau soft, j'aime bcp le son et la convivialité de Samplitude. Cubase est aussi très bien, surtout pour le Midi, j'aime moins l'Audio. Comme dit plus haut, Protools t'oblige à bosser uniquement avec du matos protools en externe.
4
Ah je connaisait pas thermonic culture. Leur apparence est oldschool, leur prix élévées et les musisciens célèbres qui ont utilisé ces processeurs nombreux...
J'aimerais bien ecouter le rendu de ces betes
5
Pour la carte son c'est ok, moi perso j'ai la 828 mk2 et c'est de la balle!

pour le séquenceur, regardes du coté de Logic Audio, c'est pas mal du tout, surtout pour la gestion des plugs!
Trop trop bon!
6
Je viens malheureusement de comparer mon système Cubase/828MK2 avec un Pyramix/Sphinx et la différence de qualité est flagrante. Si on a pas besoin d'instruments virtuels et si la qualité audio est essentielle, alors un pyramix peut-être une super solution.
7
Je connais pas du tout comme soft sa donne quoi??
8
Merci pour ces réponse les gars ca ma bien aidée. je sais tjs pas ce que je vais prendre niveau egualiseur et compresseur mais vos indications mon bien éckairé. pour ces dernieres choses je crois que je vais allé essayer en magasin quelque modèles merci si vous avez d autre conseils pour le mastering d un set allez y .
:bravo:

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

9
Et si tu as un bonne ordi sache que tu peux aussi t'acheter des plugs ou mieux une carte DSP chez Tc electronics ou Universal audio, sa permet de faire tourner des plugs sont très puissant et d'avoir un rendu professionel