Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2006 à 11:45:10Avis générateurs d'harmoniques pour le mastering
Bonjour tout le monde,
Ces questions s'adresseront plus particulièrement aux ingés de Mastering (ou pré-mastering, comme vous voulez).
Les voici :
1/Qui utilise des générateurs d'harmoniques au mastering, lequel ou lesquels (plugs, hardware, analogique ou numérique) ?
2/ Pourquoi celui-ci ou ceux-ci en particulier ?
3/ En avez-vous essayer d'autres qui vous plaisent particulièrement, ou pas du tout ?
Personnellement j'utilise celui du TC finalizer 96 (avec parcimonie) qui est pas mal mais pas génial non plus.
Je l'utilise quand mon V-Mu ne suffit pas ou ne convient pas.
J'ai essayé le Magneto (plug) de steinberg que je trouve assez grossiers. Parait-il qu'il existait en version Hard et qu'il était pas mal ?
Pour plus tard je me dirigerais éventuellement sur un Hedd 192 de chez Crane Song ou sur un Fatso junior de chez E-labs, ou encore sur le Culture Vulture de chez Thermionic (celui-ci m'a l'air un petit peu trop violent quand même).
Je n'ai encore pas essayé ces machines, mais elles me semblent être de très bons outils.
J'aurai une petite préférence pour le Hedd 192 (sur le papier).
Si quelqu'un a déjà testé ces machines qu'il nous fasse partager son expérience s'il le souhaite.
Je serais de retour dans une dizaine de jour, alors faites vous plaisir si vous le souhaitez.Cela porrait être intéressant ?!.
Étant inscrit à la sacem, je n'ai pas le droit de diffuser mes morceaux, et sinon je n'ai pas l'autorisation de diffuser les mixs de mes clients, qui en plus sont également inscrits à la sacem.
Sinon, je pense qu'au format mp3, tu dois pouvoir diffuser ça via le forum "compos" du site (je suppose ?).
VoxBox trèèèèèèèèèèèès bien
Mais trèèèèèèèèèèèèèès cher
Les produits MANLEY sont d'une douceur extrème, et comme ils disent dans leur pub :
" On dirait qu'un bol de crème se déverse sur vos mixs".