Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Studio de Mastering à Paris

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 236 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Studio de Mastering à Paris
Hello,

J ai entendu dire que Masterdisk New York venait d'ouvrir un studio de mastering à Paris, je suis allé sur internet mais je n'y ai vu que la page d'accueil du site en construction. (masterdiskeurope.com).
Avez-vous plus d'infos là-dessus, il semblerait que le nouvel album de Sinik vienne de chez eux..
Je cherche à faire masterisé un maxi de hip hop, et l'offre sur Paris semble limitée, peut être ce studio sait faire du gros son à l'américaine?
Merci de votre aide!
K.
2
3
Ouais, j'ai entendu dire ça aussi, que Masterdisk ouvrait un studio à Paris, dans le 17ème, avec un ingé français formé là bas. Et que pour le lancement, ils feraient venir à Paris des ingés ricains quelques temps, pour lancer le truc et attirer des clients...

Après, quand est-ce que ça ouvre au public et quels seront les tarifs, j'en sais rien pour l'instant...
4
Hello,

Finalement, je leur avait envoyé un mail pour avoir plus infos, et ils m'ont proposé de venir voir leurs locaux,franchement c'est terrible!
Je n'avais pas été souvent dans des très gros studio pro et c'est quand même impressionnant, aussi bien au niveau de la cabine que du reste, ils ont récupéré une console de New York, celle qui avait fait Public Enemy, Jay Z, Beyoncé, Nirvana, plus des trucs modernes (convertisseurs,etc...) et ils sont ouverts depuis 1 mois en fait.
Leur ingé est sympa, et ils font des tarifs pour les indés,c'est sur c'est pas les moins chers de Paris, par contre pour le son ça fait quand même la différence!
Et en fait, ils ferront venir un ingé "star" US tous les trimestres, mais ça sera un peu plus cher.
Moi je me suis offert un titre pour commencer et voir avec mes potes, et j'ai réservé une matinée dans une semaine pour faire le reste.
Le résultat est terrible malgré mon mix "fait maison", franchement pour mes projets je prefère mettre un peu plus de sous pour aller là-bas, la qualité et le niveau sont de super qualité!
Je vous tiendrais informé du résultat de tous mes morceaux la semaine prochaine!
A+.
K.
5
Tu as repéré des machines connues ?
6
7
Alors pour les machines que j'ai reconnu (bon, pas des tonnes non plus,je n'ai pas le bagage technique en mastering suffisant.)
Je crois que la console est une Neumann.
EQ Sontec (super rare parait-il), plusieurs machines Prism, une grosse avec ecrit Z System, l'ordi fonctionne avec Pyramix,des enceintes B&W (je veux les mêmes à la maison!) et pour le reste, ce sont d'autres machines, donc certaines analogiques, un vieux magneto 1/2 pouce et d'autres que je ne pourrais pas vous énumérer.
Pour mon premier titre j'ai payé 135 euros à déduire ensuite du prix total de mon maxi, et après avoir écouté à la maison et dans ma voiture, nous sommes tous super content du résultat, ça sonne vraiment mieux que prévu!
La suite la semaine prochaine.
K.
8
Tu as combien de morceau pour ton maxi?
Combien vas tu payer au total?
Merci d'avance
9
Hello à tous,

Je viens de terminer le mastering de mon maxi (7 titres) et franchement je suis super content. L'endroit est terrible, avec plasma, console de jeu, boisons etc... et le travail sonne bien mieux que je n'aurais espéré, malgré mes mixs de qualité inégale... J'en ai eu pour un peu plus de 700 euros HT pour la totalité de mon projet, et je ne regrette vraiment pas, la clarté générale et le niveau sont travaillés et puissants!
A conseiller!
K.
10