Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2006 à 16:45:43Gravure en 5.1
Bonjour,
voila j'ai fais un mix en 5.1 et je l'ai exporté en 6 pistes séparées. J'aimerais maintenant le graver sur un dvd par exemple pour l'écouter dans ma platine de salon. Comment est ce que je peux faire ça ? Quel logiciel utilisé ?
Merci
Le software A pack de DVD studio pro d'Apple le fait.
C'est tres simple, il suffit de glisser des fichiers wave dans un tableau ou chaque case represente un canal et tu choisis le format pour encoder tout ca.
Si tu travailles sous Protools, il y a le plug-in Neyrinck qui le fait a l'interieur de PT.
Et pour les plugs gratuis, il y a besweet.
0
SharktOoth
Mysth-R
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/05/2006 à 12:50:16
Yep merci à vous ! j'ai trouvé un autre logiciel de sonic foundry qui s'appel soft encode qui le fait aussi. très simle : 6 pistes qui représentes chacun canaux (FL,FR, SL, SR, C, et Sub).
Après c'est au niveau du gravage je ne sais pas trop comment faire. Perso j'utilise Nero, je pense qu'il faut faire un DVD Video. Nero affiche alors un dossier Audio et un Dossier Video. J'ai pas encore essayé, logiquement je pense qu'il faut mettre le fichier AC3 dans le dossier Audio.
Si quelqu'un l'a déjà fait... ça m'éviterait de crasher des DVD opur rien