Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! A l'aide! On m'assassine!

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Au secours! A l'aide! On m'assassine!
Bonjour à tous!

J'ai un très gros problème: dans le cadre professionel (agence de com), j'ai réalisé une "interview" d'un client avec un petit enregistreur merdique: un olympus VN-240PC.

L'appareil fonctionnait très bien au bureau: pas de bruit, pas de parasite, on comprenait la voix :bravo: .

Mais voilà: cette interview se déroulait chez une coiffeuse: musique à fond :oo: , sèche cheveux :??: , orgasme des coiffeuses :aime: (non, non: là c moi qui fantasme...)

Bref, le résultat final est presque inaudible :((( .

A l'agence, nous disposons de Sony Sound Forge.

Pourriez-vous, s'il-vous plaît, me donner quelques conseil pour tenter d'améliorer le son.

Marchi à tous



P.S:

Pour les curieux: vous pouvez télécharger cet enregistrement catastrophique ici:

http://rapidshare.de/files/33699300/DW_A0033.wav.html

(une fois le lien ouvert, glisser vers le bas, cliquez sur "free", une nouvelle page apparaît, attendez 30s, recopier le code de sécurité, puis cliquez sur "download" ) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est un enregistreur numérique: un olympus VN-240PC:

http://www.olympusamerica.com/cpg_section/cpg_support_manuals.asp?id=1078

Je ne suis pas sûr de savoir comment rééchantilloner, mais on va essayer...
12
Si c'est numérique et que ct en 8 khz sur l'enregistreur c'est mort :|

13
Salut,

:8O: dur dur ton truc ...

si c'est toi qui a fait l'interview, simplement avec un leger rattrapage, tu dois te rappeller ce qui s'est dit, non ?

Parce que, faire revenir nickel les voix ... :oo: je crois pas qu'il faille compter la dessus ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Je veux bien essayer qqch mais impossible de récupérer ton fichier audio. Le lien est cassé ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15

Citation : C un enregistreur numérique? si c'est pas le cas tu le rééchantillone en 44 khz ça devrait déjà améliorer le son


tu ne rattraperas rien du tout an faisant ça.
16
Relis mon message
un enregistreur analogique (à k7) n'a pas de notion d'échantillonage, comme un appareil photo argentique. POur poursuivre l'analogie c'est comme s'il avait scané une photo argentique en 200x200 pixels. En rescannant en 2000 x 2000 pixels il aura plus d'information.
C'est aussi simple que ça. Et c'est hors sujet puisqu'il s'avère qu'il s'agit d'un enregistreur numérique (à moins que sur l'enregistreur le son ait été échantilloné à plus de 8 khz et que ce soit une conversion malheureuse sur l'ordi qui ait réduit le taux à 8.

17
C'est vrai... autant pout moi :clin:
18
J'ai édité pour éviter d'etre trop sybillin (c'est mon défaut avec le sarcasme :)
:boire:

19
Est -ce que tu es encore vivant ? ou tes patrons t'ont trucidé ? :D:

Avant d'aller au lit ... j'ai pris un moment pour faire ça

J'ai fait ce que j'ai pu ... :(

j'ai mis que 3 minutes, car ton truc de 33 minutes, c'est un peu long et lourd juste pour faire des essais.
Y a quand même pleins de passages qu'on comprend, est ce que ça vaudrait pas le coup que tu sélectionnes vraiment les parties qui te posent problème ? par ex en indiquant les timing .



Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

20
:???:

t'es vraiment mort alors ?

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)