Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! A l'aide! On m'assassine!

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 905 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Au secours! A l'aide! On m'assassine!
Bonjour à tous!

J'ai un très gros problème: dans le cadre professionel (agence de com), j'ai réalisé une "interview" d'un client avec un petit enregistreur merdique: un olympus VN-240PC.

L'appareil fonctionnait très bien au bureau: pas de bruit, pas de parasite, on comprenait la voix :bravo: .

Mais voilà: cette interview se déroulait chez une coiffeuse: musique à fond :oo: , sèche cheveux :??: , orgasme des coiffeuses :aime: (non, non: là c moi qui fantasme...)

Bref, le résultat final est presque inaudible :((( .

A l'agence, nous disposons de Sony Sound Forge.

Pourriez-vous, s'il-vous plaît, me donner quelques conseil pour tenter d'améliorer le son.

Marchi à tous



P.S:

Pour les curieux: vous pouvez télécharger cet enregistrement catastrophique ici:

http://rapidshare.de/files/33699300/DW_A0033.wav.html

(une fois le lien ouvert, glisser vers le bas, cliquez sur "free", une nouvelle page apparaît, attendez 30s, recopier le code de sécurité, puis cliquez sur "download" ) :clin:
2
Bon ben c'est pas de la faute des coiffeuses, qui prenait leur pieds avec les shampooineuses.
J'ai téléchargé ton fichier et ouvert dans soundforge, j'ai voulu faire lecture et ecouté ton fichier avec ma superbe carte son RME, et la oh surprise, sound forge m'insulte en me disant que ma carte son ne supporte le format que tu as utilisé pour ton enregistrement.

A savoir 8kHz!!! en 16 bit!!

Il est la le prob, irrécupérable ton histoire
Désolé
3
OK, mais j'arrive à ouvrir le fichier dans sound forge sans problème :bravo: .


Par conte, je maîtrise très mal le logiciel :| . Je ne sais pas quel filtre je devrais essayer ni quelles valeures (bon j'ai essayé le noise reduction mais je n'arrive qu'à isoler la voix de celle qui interview et non pas celle de l'intervievée...).

En fait, j'attendais simplement d'être aiguillé sur quelques trucs pour réduire autant que possible les bruits environnants.

Voili, voila, merci de m'aider. :D:
4
J'ai essayé avec un compresseur, en l'utilisant en expandeur, pour essayer de favoriser les "pics" qui correspondent à la voix... mais j'ai pas réussi quoique ce soit !

une séparation fréquentielle ça m'a l'air inutile puisque les "parasites" sont dans la même bande de fréquence que la voix

un réducteur de bruit ça m'a l'air impossible puisque les bruits sont strictement aléatoires et non prédictibles.



...
si quelqu'un trouve quelque chose, ça m'intéresse !
5
Ok, en tout cas je vous remercie vraiment beaucoup :bravo:
parceque je suis vraiment qu'un naze :oops:
et que je risque d'avoir des gros problèmes à cause de ce son...
6
Moi aussi avec ma sound blaster je l'ouvre ton fichier dans sound forge
je ne vois pas ce q'un compresseur ou expander pourrait amélioré...

La frequence d'échantillonage n'est pas la bonne, faut refaire l'enregistrement, c'est tout.
A+
7
Ah non mais le coup des 8khz j'ai même pas relevé parce que j'imagine que ça n'est pas pour être diffusé de toutes façons, si ? C'est juste pour être retranscrit par écrit, hein :8O: ?
8
En effet, le but n'est que de le retranscrire par écrit, donc juste de le rendre à peu près audible.

En fait, si on est obligé de refaire l'enregistrement, je risque gros.... :((
9
Comme quoi bosser avec du matériel inadapté ....

Ola !!!

10
C un enregistreur numérique? si c'est pas le cas tu le rééchantillone en 44 khz ça devrait déjà améliorer le son