Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel Hardware "tout en un" Mastering

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 4 914 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Materiel Hardware "tout en un" Mastering
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des machines Hardware "tout en un" ou du moins qui regroupent plusieurs fonctions, dédiées au mastering.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu parles du Finalizer à 800 € ? à ce prix c'est clair que c'st une affaire. Tu as la 1ere version, la seconde "Finalizer Plus" qui est plus intéressante et hormis la fréquence d'échantillonnage et l'élargisseur stéréo qui travaille sur toutes les fréquences est identique au 96K (mais je doute qu'on ytrouve un 96K à 800 € sauf hyper bol :tourne:

L'ergonomie n'est pas aussi horrible que cela et le mode d'emploi est très bien conçu. L'idéal est de te trouver rapidement tes réglages car les presets d'usine sont honnêtes, sans plus.

Aledron : tu as utilisé le Finalizer régulièrement?
12

Citation : C'est pour rigoler un peu le Finalizer. Sinon faut regarder chez Weiss.



Il n'existe pas de solution "tout en un" chez Weiss.


Citation : mais je doute qu'on trouve un 96K à 800 € sauf hyper bol



Effectivement les TC 96K partent généralement autour de 1000 à 1200€ sur Ebay.

Parmi les autres solutions "tout en un" : le Quantum DBX (la première version semble avoir plus la cote que le Quantum II, même Bob Katz en possède un...ce qui ne veut rien dire tant sa chaîne comporte de matériel) et le Focusrite Mixmaster (compresseur potable, Eq pas mal sans plus, préamps et stéréo expander à chier).

Il est clair que ces bundles en hardware ne peuvent en aucun cas rivaliser avec une chaîne de pré-mastering classique.
13
Ce n'est pas l'optique Weiss (mode_joke_inside), mais si ça existe, c'est le système 6000 de TC avec le pack mastering.

JM
14

Citation : Tu parles du Finalizer à 800 € ? à ce prix c'est clair que c'st une affaire. Tu as la 1ere version, la seconde "Finalizer Plus" qui est plus intéressante et hormis la fréquence d'échantillonnage et l'élargisseur stéréo qui travaille sur toutes les fréquences est identique au 96K (mais je doute qu'on ytrouve un 96K à 800 € sauf hyper bol


En effet comme je le disais il me semblait bien qu'il y avait une version 96 et une 48. D'ailleurs voila une annonce vers une version 48.
https://www.macmusic.org/ads/view.php/lang/fr/id/45083/

Un peu plus bad dans la liste on peut voir en effet qu'une version 96 se vends a 1250 €.

Merci pour tes précisions sur les différences entre les deux machines en tout cas.

Citation : Alderon : tu as utilisé le Finalizer régulièrement?


Sinon je me suis en effet servi plusieurs fois d'un Finalizer, je ne sais fichtre plus lequel, il était racké dans un coin d'un studio que je fréquentais régulierement il y a une paire d'année. Au vu des résultats je finissais souvent par le débrayer de ma chaîne audio. Le résultat était tout a fait appréciable, mais je savais pouvoir obtenir carrément mieux sur d'autres machines si j'emmenais mon mix ailleurs.
C'est un peu le T-Racks du hardware finalement :lol:

Citation : (à part l'ergonomie qui a l'air infame)


Pour Il Sorpasso >> l'ergonomie n'est même pas si dégueulasse en fait. C'est souvent assez clair chez tc. Du moins j'ai le souvenir d'avoir eu les réglages essentiels rapidement sous la main.
15
[quote]Le résultat était tout a fait appréciable, mais je savais pouvoir obtenir carrément mieux sur d'autres machines si j'emmenais mon mix ailleurs.

Tu peux nous dire ce que c'était les "autres machines" ?

Sinon, en hardware "tout en un", Rroland avait parlé du 2020 chez Aphex; mais voilà le prix ! 6000 ou 8000 € le module de base et toutes les options supplémentaires pas données non plus ! En plus, en France, on a pas l'air de le distribuer(on en parle sur jbkaudio.com ); ça doit être sûrement de la balle ce processeur.
16
Principalement du Manley et un L2.
17

Citation : Rroland avait parlé du 2020 chez Aphex



Oui, c'est vraiment un engin valable...mais analogique. Bcp de personnes pas trop au fait du fonctionnement d'un compresseur multibandes apprécient le finalizer parce qu'il propose des presets (et peut aussi sauvegarder tes réglages) genre "rock", "pop" etc.) mais il est clair qu'il ne faut pas rêver : pour le prix demandé le Finalizer est un bon engin. Mais...il coûte le prix d'un "bon" convertisseur A/N donc pas de miracle : l'engin a des limites. Si tu places un 2020 et un Finalizer côte à côte le 2020 sort grand vainqueur.

Perso je suis fana de GML mais ce n'est pas du "tout en un" et à nouveau les prix sont plus élevés.
18
Franchement je pense (mais bon je suis pas pro) que si c'est pour utiliser un tout en un numérique , autant rester dans la boite et utiliser des plug ins.

Après si tu as de bons convertisseur économise et achette toi une paire de bon eq (en pas trop trop cher tu as des choses chez Neumann par exemple) , de bons limiteurs / compresseur , peut etre un outil type Aphex / BBE , un spatialisateur et ca roule ... mais aussi de bonne écoutes (a default des enceintes que tu connais très bien).

Si tu a 2000 euros a mettre dans une solution de mastering , tu peux avoir du hardware de qualité (peut etre meme du haut de gamme)... bien sur si tu as deja de bons convertisseurs (je suppose que tu bosse en numérique ... comme la plupart d'entre nous lol).


En esperant que ca serve a quelque chose.
Mais franchement entre des plug-ins freeware (sans parler de certains, payants par contre) et un finaliser .... je vois pas l'interet de depenser 1200 euros ... mais bon ca engage que moi.
a++
19

Citation : autant rester dans la boite et utiliser des plug ins



C'est pas vraiment le même son...
20
Non mais j'ai l'impression que l'avenir pourrait bien être aux modules externes firewire (ou autres), qui font tout le processing, avec l'interface soft sur le PC hôte. En tous cas j'ai bien envie de voir si ça va frémir encore dans ce sens-là avant d'investir...