Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel Hardware "tout en un" Mastering

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 4 913 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Materiel Hardware "tout en un" Mastering
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des machines Hardware "tout en un" ou du moins qui regroupent plusieurs fonctions, dédiées au mastering.
2
Tc Electronic FINALIZER
3
C'est pour rigoler un peu le Finalizer. Sinon faut regarder chez Weiss.
4
Pourquoi "pour rigoler" le Finalizer? C'est un engin abordable qui peut faire du mastering...le tout est de savoir s'en servir et accepter ses limites. Il y a le même type d'engin chez Drawmer et dbx en faisait aussi mais je pense qu'ils ont stoppé la production. Sinon Waves avait aussi réalisé une machine mais elle n'a pas trop marché. Sinon, dans les boites de mastering, on utilise plutôt des éléments séparés (compresseur, égaliseur, etc.)Mais également Weiss (comme cité plus haut) et aussi TC 6000 qui est une bête de course.
5
"Abordable" et "Mastering" dans la même phrase ? :lol:
Concernant la machine de Waves ltd, il s'agissait d'un L2 hardware qui très bien marché, c'est une référence dans bon nombre de studio de pre-mastering, mais ce n'est pas un tout-en-un.
6
Ya la baguette de magicien mais c pas facile à trouver..

Un coup sur le master et hop ! Mastering parfait !!!

Rattrape meme les mauvais mixs et/ou prises de son !

ok je sors :fleche:
7

Citation : Abordable" et "Mastering" dans la même phrase ?

Pas vraiment abordbale, c'est quand même dans les 2600 euros, non?

Le L2 hardware, oui : bof bof le son ne m'a jamais emballé.
8
Y'a çà aussi : http://www.omniaaudio.com/o6cd/default.htm. Mais là, le côté bon marché... :non:
9

Citation : Pas vraiment abordbale, c'est quand même dans les 2600 euros, non?


Le Finalizer dans les 2600 € ? Waouh ils doutent de rien. Ce se revend d'occaz en dessous de la barre des 800 je crois en tout cas. Mais je crois qu'il y a une version 96k et une 48.
10
C'est pas une bonne option ça, cette machine si elle se trouve à 800 euros ? C'est vraiment tentant ! (à part l'ergonomie qui a l'air infame)