Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extrait mastering

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 646 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Extrait mastering
Salut a tous, on vient de finir d'enregistrer avec mon groupe. On n'hésite encore pour faire un mastering. Je vous fait parvenir un extrait d'un composition si quelqu'un veut s'essayer au mastering, comme certains me l'avait sympatiquement proposé!
merci de repondre si quelqu'un est chaud qu'on vous envoie les fichiers par mail!!
MERCI D'AVANCE
2
Petite précision : on ne veut pas profiter de quelqu'un mais avoir juste une idée de ce que donne un mastering sur nos enregistrements!! merci
3
Salut !
Je ne te promet rien mais je veux bien essayer ... mon adresse : zouz12zouz@yahoo.fr
je te tiens au courant dès que je m'y mets ;)
@+
ZouZ
4
Hello,

Tu peux envpyer aussi...mais pas du mp3.
Idéalement un fichier 24 bit.
Par www.yousendit.com Tu ne le poste qu'une fois et donne le lien à ceux que cela intéresse.

Mon mail studiolair@skynet.be

A +
5
Hello,

Tu peux envpyer aussi...mais pas du mp3.
Idéalement un fichier 24 bit.
Par www.yousendit.com Tu ne le postes qu'une fois et donne le lien à ceux que cela intéresse.

Mon mail studiolair@skynet.be

A +
6
Slt,tu peux m'en servir un aussi " studio.airp@free.fr "
7
ZouZ
8
Hello,

J'ai bien reçu le fichier. Je t'envoie un extrait de ce que j'ai fait via yousend it sur le lien ci-dessous.

Quelques petites remarques sur le fichier original :

- Globalement le son est chouette, cela respire.
- Il y a beaucoup trop de stik. D'autant que la compression le fait bien sortir, et cela prend vite la tête. J'ai corrigé un peu via l'égalisation...mais il serait bien plus efficace de mixer ce stik moins fort.
- Niveau des voix : rien à dire, c'est parfait
- Il y a une grosse caisse? On a une sensation de vide dans le bas. Sur l'analyseur de spectre pas de problème, mais à l'oreille, il manque, d'autant que le stik... (voir plus haut :-))
- Le début est un peu trop abrupt. Idéalement une ou deux secondes de vide avant le début, ce serait mieux, parce que la première note arrive un peu "mangée"
- Il y a un déséquilibre gauche/droite. Au début c'est bon, puis on a trop de volume à droite (ou trop peu à gauche). Ceci n'est pas régulier, donc il faudrait soit automatiser (possible au mastering) soit refaire le mix en en tenant compte.
- Le plus grave pour la fin : il y a des temps en temps de la distorsion sur le fichier original (écoute vers 1'45" c'est assez flagrant). Le mastering ne peut que faire mieux ressortir cette distorsion. Il semblerait que le fichier ait été "normalisé" parce que le niveau maximum arrive à 0 dB, il n'y a pas de réserve (idéalement, entre 3 et 6 dB, voire plus). Là je ne peux pas faire grand chose, hélas.

Je t'ai fait le fichier en vitesse, il y a moyen d'aller un peu plus loin en "vrai" travail (plus fort et un poil plus doux à mon avis, c'est ce qui demande le plus de temps...). Mais tu auras une idée de ce que cela peut rendre. Maintenant il faut vraiment résoudre ce problème de saturation (et de stik aussi)

Bonne écoute

Le lien pour charger le fichier :


http://download.yousendit.com/705E7B5E6F1EB965
9
Je dois stopper l'aloccol d'urgence, moi. :surpris:

Le fichier n'a rien à voir avec ce que tu as fait, je me suis mélangé les pinceaux grave (excuses : c'est lundi, hihi)

Donc j'attends toujours ton fichier...tu envoies quand tu le sens !

Encore toutes mes excuses !
10

Hors sujet :

Citation : Je dois stopper l'aloccol d'urgence, moi.



Ouaip, ça devient grave, là...

Citation : aloccol



Très grave... :boire2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com