Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-mastering en Bretagne?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 780 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pre-mastering en Bretagne?
Bon, comme son nom l'indique...

Je cherche un studio de pre master sur la région (voir même en Finistère... c'est le bout du monde, ici!) Après avoir fouillé dans le forum, pas vu trop d'adresses qui correspondent.

En tout cas, quelqu'un qui soit habitué à travailler sur de la zique acoustique (Violon, Bodhran, Guitare, Flûte), et à un prix modéré... :clin:

Le projet actuel est entre la démo et la maquette... quelques morceaux mixés maison (au passage, merci pour les messages d'aide au niveau du mix, en particulier rroland... ça m'a permis de reconsidérer les choses :) )
On hésite un peu à le passer en CD 6 titres... Il reste qq pains, et quelques saturations sur les prises, que je n'ai pas réussi à gommer complètement. on verra ça, je pense, après le mastering en question... :?:

Bonne soirée
2
Je ne vois pas bien ce que tu as l'intention de corriger après le prémastering, mais passons.

Guipavas > Vocation Records.

JM
3
Je ne pense plus corriger...
juste voir si ça tient la route.
Jamais entendu qq chose de chez Vocation... Des studios qui disent faire du mastering, il y en a pas mal dans le coin... mais qui en fait vraiment, et bien?
4
Disons que c'est une de leus activité principales et au'il ont l'équipement pour le faire. C'est à toi de voir, de toutes façon, je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire ;)

JM
5

Citation : Je cherche un studio de pre master



Tu veux dire, quelqu'un qui peut faire le mixage de tes différentes sources sonores ?

Citation : reste qq pains, et quelques saturations sur les prises, que je n'ai pas réussi à gommer complètement



Les pains s'ils sont rythmiques c'est "arrangeable" , pour les saturations c'est irrémédiable...pas de miracle...

Citation : après le mastering en question



Meme question que la premiere, mixage ou Mastering ????

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Mastering, le mixage est fait...
7
Salut,

Citation : Mastering, le mixage est fait...



ah dommage car ...

Citation : pour les saturations c'est irrémédiable...pas de miracle...



on arrive à les corriger dans une certaine mesure avec les outils de Samplitude.

Désolé d'être OT, pour en revenir à la question, je suis un poil ... loin ... :D:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Bonjour, je peux vous aider si vous voulez…

Je suis ingénieur du son et possède un petit studio perso à coté de lannion… Je fais pas mal dans la musique accoustique (trad, classique, sacrée, chanson …) c'est ce que je prefère.

Si le mix est déja fait vous pouvez me faire écouter je vous dirai si magie noire posssible :D:

vous pouvez me laisser un message à la-bande-son@orange.fr ou repondre par ce site…

cordialement,
Ch. D
9
Idem pour moi, si tu veux me faire entendre, je peux te dire ce que j'en pense. Tu peux me contacter en pv si tu veux.
10
Idem !

Envoie moi un mess en PV...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF