Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2006 à 12:19:13Mastering pro or not mastering pro ?
Salut tout le monde,
Nous sommes sur le point de terminer le mix de 11 morceaux, lesquels seront pressés et diffusés en 500 exemplaires. Nous envisageons de réaliser le mastering demain mais nous n'avons aucune expérience dans le domaine. Aussi, j'ai deux questions :
- sachant que mon CD est un projet amateur, pensez-vous qu'il me serait facile de trouver une personne sur Paris susceptible de faire mon mastering à des prix à la hauteur de mon projet ? (autoprod : CD pressé en 500 ex.)
- pensez-vous que faire mon mastering seul, avec des ingé son soit une bonne solution (toujours par rapport à la modestie de mon projet) ?
Merci de vos réponses.
rroland
27337
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/11/2006 à 18:34:56
Si tu veux m'envoyer un extrait via www.yousendit.com en format wav ou aiff original, je peux te faire écouter ce que cela donne. Ecris-moi en pv pour avoir mon adresse ou me donner le lien de ton fichier une fois qu'il sera chargé. Tu pourras entendre la différence et juger si cela vaut la peine ou pas.
Ok merci Rroland.
J'ai finalement fait appel à deux amis ingé-son qui m'ont un peu brieffé là-dessus. Il m'ont fait écouté la différence. C'est vrai que c'est flagrant. Je pensais que c'était une étape accessoire, mais non finalement.
J'attends d'écouter le CD qui va revenir du pressage. J'espère que le résultat sera bon.