Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemples audio de mastering + doc en pdf sur le sujet.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 6 741 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Exemples audio de mastering + doc en pdf sur le sujet.
J'ai trouvé ça assez bien foutu, alors je pense que ça peux vous intéresser.

http://cec.concordia.ca/pep/mastering_fr.html
2
:bravo: ça c'est du postage utile !

surtout bien lire les commentaires ils sont pertinent et metent vraiment le doigt sur ce qui a été traité et la maniere dont le rendu est sublimé !
3
Le doc en pdf est tres bien, finalement le seul enfrancais sur le sujet...tres complet, il ne manque rien ...
merci ! :D:
4
Salut,
ca a l'air super sympa le pdf. merci!!
Mais ca veut dire quoi le mastering en electro acoustique?
5
Tous d’aborre bon soir à tous le monde
Bon j’ai un petite problème et j’ai pas pus le résoudre alors : je voudrai savoir comment faire pour reconnaître : {La fréquence fondamental- La fréquence sensible- et L’harmonique} d’un instrument (VST-MIDI) ou d’un sample.

Ps pour me répondre envoyer un E-mail au joy2h@hotmail.com ou tous simplement sur ce forum.
Merci
6

Hors sujet : pourquoi poser ta question ici, dans ce thread, plutot que d'en ouvrir un ? elle risque de passer inaperçue...

7

Hors sujet : d'autant que j'ai vu la copie de cette question sur un autre thread qui cause de flute, c'est un newbie des prairies il y peut rien :volatil:

8
Salut,
ca a l'air super sympa le pdf. merci!!
Mais ca veut dire quoi le mastering en electro acoustique?
9
Cris91, le mastering est la dernière et l'ultime étape de "retouche" du son avant de presser un disque, en ce qui concerne la "musique electroacoustique" dis toi que ça concerne la musique en general.


C'est un up déguisé, encore une fois je conseille la lecture de tous les docs de cette page, y'a tellement d'élucubrations (sur AF entre autres..) sur le mastering et d'autres choses qui y sont enfin traitées de manière rigoureuse que ça vaut vraiment le coup.
10
Flag ! :8)

Le marchand de sable