Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer le mono des exreme Gauche et droit d'un signal stereo

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séparer le mono des exreme Gauche et droit d'un signal stereo
Bonjours,

je cherche un rack d'effet qui aurait des entrée RCA ou optic c'est encore mieu, qui me separerai les signaux de même amplitude Gauche -Droite (c'est a dire le mono) et qui me le separerai en sortie sur un canal a part.

Merci
2
Désoler pour le oduble post :oops:
3
Bonjour,
Tu es incompréhensible!Comment veux-tu que l'on te réponde!
4
La question nn'est effectivement pas claire...
5
Veux tu separer le M du S ?? c est ca ??
6
Voila exactement, un systeme triphonic a partir d'un systeme stereo. :bravo:
7
Plusieurs facon de faire ...suivant tes moyens :

soit tu as un encodeur/decodeur MS en hardware ...(je doute)
soit tu peux le faire gracea un nuendo par example mais cela va etre un poil moins simple mais tout a fait realisable et de qualité identique :

ds ton nsequenceur tu crees 3 pistes stereo

une s appellera VERS M , une autre VERS S+, une autre VERS S-
sur chacune de ces pistes stereo , tu places en INSERT le plug in de waves MS MATRIX . (il le faut abolument ...)

VERS M : panoramique a droite
VERS S+: panoramique a gauche
VERS S-: panoramique a gauche aussi

ensuite tu crees 3 sous groupe MONO : -M- -S Left- -S Right- (les 3 recherchés)

tu routes VERS M vers -M-
tu routes VERS S+ vers -S left-
tu routes VERS S- vers -S Right-

sur -M- PAN AU CENTRE (normal ...)
sur S LEFT : PAN A GAUCHE (normal aussi ....)
sur S right : pan a droite ET INVERSION DE LA PHASE sur ta tranche .

tu te retrouves avec ton M et tes 2 Sides (S+ et S-)sur des pistes mono
tu peux aussi resougroupper M S+ S- pour retrouver ton signal stereo de base et verifier que tout ca est bien transparent et fonctionne ...

technique geniale sur du mastering qd on n a pas les moyens de se payer une EQ WEISS qui a ce type d encodeur MS ...

bonne lecture et bon test
8
Juste un oubli, tu dois dupliquer ton fichier stereo sur les trois pistes stereo de depart ...
9
Tu peut faire ça avec un Nordmodular rack ; si t'en a un, je peut te faire le patch.

Je ne sais plus si le Nordmodular G2 a des sorties séparées, si oui, c'est encor mieux car il a une sortie numerique.

Après, il y a d'autres solutions mais il faudrai d'abord que tu explique ce que tu veux faire ; c'est pour du live ?
10
:bravo: C'est vraiment sympa! Tres detaillé en plus merci mais c'est pas exactement ce que je veut, ca c'est lors du mixage.
Je vais essayer de mexpliquer clairement(dsl :P: )
Alors voila un lecteur cd avec 2 sortie rca, derriere, un pross(pas en soft ou autre il me faut une machine physique)qui me separe le mono donc en sortie de pross 3rca gauche droite et centre.
C'est a dire avec nimporte quel cd que je mettrai dans le lecteur la transfomation triphonic se fera...