Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dithering Pow-r > le meilleur ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dithering Pow-r > le meilleur ?
Hello,

Pas facile d'obtenir des infos sur ce systeme de dithering : le pow-r.
Je lis souvent que c'est un super dither.
Il serait décliné en 3 versions :

pow-r 1
pow-r 2
pow-r 3

Ce dither est dispo sous Bias Peak, mais je ne sais pas si je dois l'utiliser ou utiliser le dither d'Ozone...

Ceci afin de ramener du 24 bits à du 16 bits...
2
Il faut tester et écouter. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre dans l'absolu. Ceci va dépendre du matériau sonore. Souvent le 3 donne bien, mais "souvent" n'est pas "chaque fois".
3
En effet , ecoute et voit . maintenant ecouter un dither, ce n est pas aussi facile que ca ..concentre toi sur tes queues de reverb ou d effets ou lors des fades out...en effet pow r est un dither tres serieux, plusieurs grds constructeurs s y sont penchés et pas les moindres...tu trouveras facilement le detail et la courbe des trois dither sur weiss.com
4
Www.weiss.ch

il y a effectivement 2 brochures sur le Pow-r.
Je m'en vais de ce pas les lire.

Merci les gars.
5
Retour sur des tests effectués...

J'ai essayé le POW-R 2, le résultat manquait cruellement de definition... un son petit et aigue.

Ensuite, je suis passé au POW-R 3.
C'était mieux.
Mais après une semaine, j'ai écouté le resultat au casque.
Le champs stereo était bousculé (chose aussi présente sur le POW-R 2).
Avec comme un leger trou au centre...comme si j'avais utilisé un spatialiseur (les délais créant un déphasage).
La voix initialement mixée au centre se retouve plus prononcé à gauche.
:eek2:

Bref... Je vais continuer mes investigations et faire une comparaison avec le dithering d'Ozone, jusque là, il ne m'a jamais fait les misères du POW-R.

Bizarre, non ?
6
Je suis assez etonné de tes resultats avec POW-r ...c est un peu le haut de gamme des dither ...un resultat de la recherche de plusieurs tres grand constructeurs ..
es tu SUR de n avoir appiqué sur ton master LR de ton sequenceur QU'UN seul dither ????
un dither (et n importe lequel, UV22HR,POW-R ou MBIT+ d ozone) ne donnent pas ce resultat petit et aigu ...ou pire, un trou au centre ...ca reduit la dynmique, c sur, mais le bruit de dither que tu appliques est de l ordre de -120 dbFS en moyenne ...tu ne l entends que tres difficilement ...
je trouve ca bizare moi aussi, verfie bien que tu ne l appliques pas deux fois (attention, des dither il y en a partout, ds le L1, le L2,le L3,le C4 le linMB ....ozone ...attention a bien les desactiver et n en choisir qu'un..!!)
la multiplication des dither a un effet DESASTREUX sur le son ...
bonne recherche ... :8)
7
Oui, je n'applique qu'un seul Dither. Et ce à la toute fin du process.
(perso, j'aime pas du tout les L1, L2, L3, etc...)

Il me reste a voir si je désactive le dither dit de lecture de Digital Performer ça arrange les choses...tout en sachant que je n'applique pas le POW-R sous digital performer mais dans un autre soft.
8
Le dither de lecture ??? tu es en 24B ou non ?? si tu as un dither d enclenché , tu lis en 24BIT et tu ecoutes en 16B ...
9
Sur DP, que tu importes un fichier 16bits ou 24 bits, automatiquement DP le traite en 32 Bits. Et la fonction Dither du soft ne "servirait" qu'à la lecture.
Pas beaucoup d'infos sur le sujet et beaucoup de choses contradictoires.
J'ai demandé à plusieurs reprises ce qu'il fallait en faire de cette fonction Dither sous DP...certians disent qu'elle se sert qu'à la lecture et qu'elle n'est pas prise en compte lors du bounce...d'autres la desactive...Bref...

Mais, je vais tester tout ça, je prepare mes fichiers là justement...

:clin: