Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Montage pour mastering ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage pour mastering ?
Salut à tous

Je suis sur le point de terminer le mixage d'un album autoproduit, et on va bientôt s'atteler, avec d'autres personnes plus expérimentées que moi, au pré-mastering.
Ma question : une fois ce pré-mastering terminé (j'entends par là traitements sur le signal stéréo final comme compression et EQ), comment procéder pour le montage définitf ? Celà est-il faisable avec Wavelab ? Quelles sont les étapes à respecter, comment se débrouiller pour donner à la boîte de pressage un CD avec toutes les bonnes infos (de durée et d'index en particulier) ?

Merci d'avance.
2
Hello,

En général le montage se fait avant le traitement dynamique.

Vous pouvez soit le faire dans la boite de prémastering soit vous-mêmes.

C'est au studio de premastering de fournir indexs, durées, les codes etc.

Sinon si tu veux déjà faire du montage, wavelab peut bien sûr convenir. Mais si c'est un montage où la dynamique va jouer un rôle important, cela peut valoir la peine de le laisser faire par la studio qui va réaliser le mastering.
3
Merci rroland pour ces infos.
En fait, le pré-mastering ne sera pas réalisé dans un studio digne de ce nom. Je ne connais pas les personnes qui vont s'en occuper, mais je sais qu'ils ont du meilleur matos et plus d'expérience que moi, sans être non plus un studio pro de mastering. C'est pour ça que je cherche le maximum d'infos : on va certainement faire pas mal de choses nous-mêmes, ou ensemble avec ces personnes.
4
Hello, je t'envoie plus d'infos en pv