Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Support avant mastering

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Support avant mastering
à votre avis quel meilleur support pour aller masteriser : K7 DAT, CD R ou fichiers stereo ( genre SD2 pour moi)?
merci à tous
2
AMHA,

CD ou DVD avec fichier wav (pas de fichier CD-A) (bounce stereo du mix ou différent stems).
3
4
Complètement d'accord... :tourne:
5
... dans la partie "télechargement"
6
Ampex 456 ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Hors sujet :

Citation : Complètement d'accord...



tu m'etonnes :ptdr:

:boire:

8
Merci pour vos réponses nettes et concises !
ampex 456, j'en doute pas une seconde mais ça va pas être possible.
fichiers wav, je suis sur mac mais les fichiers SD 2 sur disques dur externe, ça devraient faire l'affaire .
j'ai récemment mixé dans un bon studio, l'assistant a doublé les mix ; cassettes DAT ( un gros sony dont je me rappelle plus le nom) et fichiers pro tools. Pour le mastering, il m'a conseillé d'utiliser plutôt le DAT car il trouve " le grain" plus sympa grâce aux convertisseurs .
vous en pensez quoi?
Si les convertisseurs des platines DAT sont si éfficaces que ça pourquoi sont elles en train de disparaitre du marché?
je dois changer la mienne donc je m'intérroge sur la nécéssité d'en acheter une nouvelle ,d'autant plus que chez TASCAM par exemple, on en trouve apparamment plus.
merci à rroland dont je vais de ce pas telecharger le dossier mastering.
bonne journée à tous.
9
Tout dépend de comment il est rentré dans le DAT si c'est en analogique, il se peut qu'il préfère le grain du convertisseur du dat (cela ne veut pas dire qu'il est de meilleur qualité!) par exemple certains DAT comme le SV3700 et SV3800 de panasonic ont un limiteur en entrée analogique donc ca effectue le role d'une compress avant de coucher le mix donc on peut y trouver une amélioration par rapport au fichier sans rien enregistré dans le protools.
mais dans tous les cas il vaut mieux un cd avec des fichiers audio sd2 wav ou aiff avec la résolution de base 16 ou 24 bits et en 44,1 kHz, car rien de mieux qu'une bonne compression de studio de mastering.

a+