Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 22:00:22Les basses en mono.?
Hello,
Je cherche un plugin qui me permettrais de passer les basses fréquences en mono(EQ elliptic).
Et si possible que je puisse choisir la fréquence a la quelle il vas couper.
Il y aurais une brave ames pour me renseigner ???
merci d'avance
kevin
A.L.F. (Kevin Jaspar)
alf_shout@hotmail.com
www.finalstepmastering.com
insomniak
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/05/2007 à 01:12:36
Hein ???
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/05/2007 à 01:24:40
C'est pour du vynil ?
0
Anonyme
464
4Posté le 06/05/2007 à 22:52:43
MP3
normlament c est 10Hz je crois
mais reglable :p
bon sinon non je sais pas
0
alfbreakncut
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/05/2007 à 21:54:53
Sorry pour la réponse tardive .
Oui c'est pour le vinyl.
J'ai trouvé de quoi me dépanner en attendant mes EQ elliptics
Izotop ozone 3. C'est vraiment pas le top.
Mais en utilisant que le le stereo imaging pour réduire (surtout pas pour élargir!!) et bypassant tous le reste , ça fait + ou - le travail.
enfin ça reste un plugin
0
A.L.F. (Kevin Jaspar)
alf_shout@hotmail.com
www.finalstepmastering.com
(((_basskluture_)))
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 03/06/2007 à 17:29:32
Sinon tu as Elevayta widerboy pro.
si c pour du vinyl, je ne saurai que trop te conseiller, au mix, de grouper toutes les voix qui sont pas sensées aller en dessous de 100/200hz et les envoyer dans un groupe avec un eq high pass radical.
ensuite grouper les voix qui descendent en dessous de 100/200Hz et mettre ton plug pour le mono sur ce groupe en fin de chaine.
bcp de traitement commencent a deconner lorsqu'il y bcp de sub (comp, traitement lampes etc...) perso je separe tout juste qu'a mon export pour le mastering.
c'est un peu barbare mais ca permet d'eviter plein de prises de tete, de bosser plus vite.
j'utilise ce routage autant en studio qu'en live pour des sono face de groupes.