Quel sont les softs pro pour masterisé sur mac
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 088 vues
- 5 followers

wst
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2007 à 10:06:02Quel sont les softs pro pour masterisé sur mac
Je suis ingé son studio, je travail sur logic pro 7 bientot 8.
J'aimerai pouvoir proposer a mes clients qui n'ont pas les moyens de se payer un vrai mastering pro un mastering maison, pour le moment je me demerde avec logic, mais j'aimerai pouvoir avoir un soft plus axé mastering et plus fiable que waveburner pour la gravure.
Merci d'avance pour vos solution.
J'aimerai pouvoir proposer a mes clients qui n'ont pas les moyens de se payer un vrai mastering pro un mastering maison, pour le moment je me demerde avec logic, mais j'aimerai pouvoir avoir un soft plus axé mastering et plus fiable que waveburner pour la gravure.
Merci d'avance pour vos solution.
MAY DA FORCE FORCE BE WITH YA

lm
2814

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/10/2007 à 11:40:04

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/10/2007 à 11:47:02
Que veux-tu dire par plus fiable que waveburner ? Quels problèmes as-tu rencontré ?
Merci
Merci
0

wst
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/10/2007 à 12:24:31
Plantage du soft, sur mac ca surprend, gravure foiré(non acoz du support),sinon ca va c'est juste que je le trouve un peu gadjet. Je ne le trouve pas a la hauteur de logic dans son domaine, j'aimerai quelque chose de plus pro, plus souple et complé.
On va voir si la nouvelle version livré avec logic studio 8 assure un peu plus, mais bon c'est cool qu'ils y est penssés deja!!!non.Reston humble.
On va voir si la nouvelle version livré avec logic studio 8 assure un peu plus, mais bon c'est cool qu'ils y est penssés deja!!!non.Reston humble.
0

Fabsalab
743

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 03/10/2007 à 16:52:30
Bonjour
La rumeur dit que prochainement wavelab sera disponible pour les Mc
La rumeur dit que prochainement wavelab sera disponible pour les Mc

0
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

wst
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/10/2007 à 19:20:54
Alors ca, sa fait un moment que je l'enttends dire, ca serait pas mal mais noel c'est quand decembre!!!!!!!!lol
non serieux ya bien quelqu'un qui s'eclate avec un bon petit soft pour mac et qui voudrai nous en faire partager les delices!!!!
non serieux ya bien quelqu'un qui s'eclate avec un bon petit soft pour mac et qui voudrai nous en faire partager les delices!!!!
0

lm
2814

Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/10/2007 à 08:33:24
Citation : La rumeur dit que prochainement wavelab sera disponible pour les Mc
La rumeur, peut-être...
Ce n'est pas ce que dit Philippe Goutier (seul concepteur et développeur de WL) sur Cubase.net.
Peut-être se décidera-t-il un jour, mais pour l'instant chaque fois que la question lui est posée, la réponse est : Trop de boulot pour une niche commerciale trop restreinte.
0

lm
2814

Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/10/2007 à 08:35:47
Citation : non serieux ya bien quelqu'un qui s'eclate avec un bon petit soft pour mac et qui voudrai nous en faire partager les delices!!!!
Je t'ai proposé quelques posts au dessus Sonic Studio (qui est un excellent produit), mais ça n'a pas eu l'air de te faire tilter...
0

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/10/2007 à 10:41:11
Il y a aussi Bias Peak
0

wst
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/10/2007 à 11:48:34
Oui, désolé IM,sonic studio a l'air pas mal mais l'interface fait un peu peur lol, peak me semble etre bien mieux, les offres d'entré de gamme sont abordables.
:LE 129$
:PRO 599$
:PRO XT 1199$
La pro semble etre le meilleur choix, si quelqu'un bosse avec j'apprécierai une petite critique du produit. Merci.
:LE 129$
:PRO 599$
:PRO XT 1199$
La pro semble etre le meilleur choix, si quelqu'un bosse avec j'apprécierai une petite critique du produit. Merci.
0

wst
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 04/10/2007 à 12:00:10
Hé tazzrecord ca a l'air bien zen l'a ou t'es callé, tu dois pas trop emmerder les voisins, c'est bon ca dommage que l'on voit pas plus ton studio sur les photos du myspace et merci pour tes infos.
0

lm
2814

Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/10/2007 à 23:27:39
Citation : sonic studio a l'air pas mal mais l'interface fait un peu peur lol, peak me semble etre bien mieux
Etonnant ça... de juger de la qualité d'un soft audio sur la gueule de l'interface...
A mon humble avis (comme à celui de bon nombre de techniciens du son) Sonic Studio Master CD est bien plus pro que Peak.
Mais si tu n'aimes pas le bleu, il n'y a rien à faire...
0

wst
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/10/2007 à 00:26:24
Si sonic studio est si bien que ca, je dis pas que je chercherai pas a en savoir plus sur lui, mais quand tu passe du temps devant ton écran: (8h a 12h/jour) j'avoue que ca fait plaisir une interface un peu plus soigné. J'imagine que si tu en parle tu boss avec, alors pourrais tu me dire ce qu'il fait de plus que peak ou que d'autres soft.
0

lm
2814

Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/10/2007 à 00:52:20
Je ne travaille pas personnellement avec Sonic (je suis PC only et à l'époque Sonic n'était pas copain avec Microsoft)), mais le boulot me conduit à travailler sur diverses plateformes et j'ai eu l'occasion de bosser sur les 2 (Bias Peak et Sonic Studio).
J'ai trouvé SS Master CD tout à fait adapté aux besoins du pré-mastering.
Je travaille généralement avec Wavelab (sur PC) pour ce type de job et je trouve que c'est un des logiciels les plus performants (compte tenu du coût en regard des solutions Pyramix, Sequoïa et autres)et que son pendant sur OSX me semble être celui proposé par Sonic Studio.
Ce qui ne veut pas dire que Bias est un "mauvais produit", mais les parties gravure et QC (Quality Check) m'ont donné des résultats un peu aléatoires.
A toi de comparer les deux car il me semble que ce sont les seuls pour OSX.
Si jamais le bleu te gêne (je t'avouverais que c'est mon cas aussi), j'imagine qu'il doit être possible de modifier ça dans les préférences.
Je me suis dépêché de modifier le bleu/blanc/rouge par défaut de la section montage de Wavelab pour un truc moins typé dirons-nous...
Parcontre pour ce qui est de la qualité des plugins internes, les 3 logiciels sont au même niveau, c'est à dire nul...
Les seuls qui m'aient séduit sur ce plan sont Sequoïa et Pyramix, mais beaucoup trop chers pour ma bourse...
D'où la nécéssité de plugins de type UAD-1, TC-Electronics, Waves, etc.
J'ai trouvé SS Master CD tout à fait adapté aux besoins du pré-mastering.
Je travaille généralement avec Wavelab (sur PC) pour ce type de job et je trouve que c'est un des logiciels les plus performants (compte tenu du coût en regard des solutions Pyramix, Sequoïa et autres)et que son pendant sur OSX me semble être celui proposé par Sonic Studio.
Ce qui ne veut pas dire que Bias est un "mauvais produit", mais les parties gravure et QC (Quality Check) m'ont donné des résultats un peu aléatoires.
A toi de comparer les deux car il me semble que ce sont les seuls pour OSX.
Si jamais le bleu te gêne (je t'avouverais que c'est mon cas aussi), j'imagine qu'il doit être possible de modifier ça dans les préférences.
Je me suis dépêché de modifier le bleu/blanc/rouge par défaut de la section montage de Wavelab pour un truc moins typé dirons-nous...
Parcontre pour ce qui est de la qualité des plugins internes, les 3 logiciels sont au même niveau, c'est à dire nul...
Les seuls qui m'aient séduit sur ce plan sont Sequoïa et Pyramix, mais beaucoup trop chers pour ma bourse...
D'où la nécéssité de plugins de type UAD-1, TC-Electronics, Waves, etc.
0

wst
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/10/2007 à 06:09:19
Bon du coup si je comprends bien ou j'ai les euros pour un pyramix ou je continue le pré-mastering avec les plugs de logic dans logic et je croise les doigts pour que la nouvelles mouture de waveburner inclus dans logic studio 8 soit plus fiable pour la gravure.ok je m'en douté un peu que ca allé finir comme ca mais bon, on va tester tout ca question de lever les doute et on va attendre d'etre riche.lol.
Merci a toi Im.
Merci a toi Im.
0
- < Liste des sujets
- Charte