Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premaster pour ensuite support vinyle

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premaster pour ensuite support vinyle
Bonjour voila je vais mettre une de mes tracks sur support vinyl(autoprod),mais je me suis appercu avec izotop ozone dans le module "stéréo" ou il y a la petite fenetre "correlation +1/-1" que je suis vers -1 par moment.
De plus g un sample a un moment qui crack un peut,pas tres fort mais on l'entend.je voulais savoir ce que je pourrait faire,j'ai deja mis un "declicer"sur la piste mais c pas assez...
De plus ma basse est en stéréo car elle est bien comme ca ,mais g lu qu'il ne falait pas apparement...??
Au mastering il peuvent faire quelque chose grace à leur hardware ou c mort sur le vinyl ca vas dephaser et ca ne gravera pas?

merci d'avance...
2
Tu dois êtres idéalement en phase. Tout ce qui est grave doit être en mono.
J'ai des potes qui font du master vinyle, je te donne leur lien (hélas en anglais) pour tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Et entre nous, laisse tomber Izotope, la boite qui fera ton master vinyle possède à coup spur des machines dédiées qui feront bien mieux qu'Izotope (et qui coutent 20 fois le prix deizotop,e au minimum :-) ).

Le lien en question (tu peux aussi leur écrire si tu as des questions je pense)
www.finalstep.be
3
Merci pour tes conseils g pus lire le lien que tu ma donner(comprend l'anglais technique huhuhu).
Pour ma ligne de basse c dommage car en mono elle vas perdre tout son charme par rapport a l'image stéréo que je lui avait donnée...
Une derniere question sur la correlation des sons(il n'en parle pas sur ton lien):
Si sur mon master la somme de toutes mes pistes arrive à fleur de 0(correlation)est ce que ca posera des problemes au pressage ou il faut absolument que ca soit vers +1?
J'ai du abusé sur les decalages des samples pour l'image stéréo...

merci d'avance
4
Tu es soit en phase soit hors phase...plus tu es en phase, mieux ton vinyle va sonner (surtout pour le grave). En jouant avec la limite, tu joues aussi avec la limite en terme de qualité.
5
Ok merci pour tes conseils...
Donc en fait voila,j'ai mis un izotope sur le master mais sans rien activer comme module a part le multibande stéréo imager et j'ai mis en mono les frequences de 20hz à 110 hz et le reste j'ai été plus leger et g garder un peut de stéréo...
Du coup je suis plus souvent vers +1 et par moment entre +1 et 0,je pensse que ca devrai le faire non?
C la derniere juré... :mdr: :bravo:

En tout cas merci pour le lien c bien utile...
6
Essaie peut-être encore de monter et de rester en mono sous 150 Hz pour voir si tu gagnes encore.
En fait, plus le son est grave, moins il est directionnel, donc la stéréo n'est pas utile pour le grave. Par contre, les hautes fréquences sont très directionnelles donc tu peux te laisser aller :-)
7
Yes merci pour tout vos conseils,j'ai envoyé mon mix au studio j'attend de voir
ce qui vont me dire au mastering et je laisserai un ptit commentaire.
J'ai suivi vos conseils et dans izotope je n'ai plus le probleme de déphasage

@ bientot et encore merci... :bravo: