Quel effets faut-il mettre pour bien finaliser un morceau et faire un bon mastering!
- 50 réponses
- 8 participants
- 3 195 vues
- 7 followers

gregproductions29

merci à tous

Hen Lars

pas comme ces sujets qui reviennent trois par jour et pour lesquelles les réponses ont déjà été dites milles fois...

rroland

Hen Lars

rire, ca donne des rides!

gregproductions29

Hen Lars

Ce sujet reviens plusieurs fois par semaine, et il y a déjà eu pas mal de réponses de qualité.

rroland

Bon, je te donne quelques marques : Weiss, Manley, Cranesong, Millennia, GML, TC 6000 de TC Electronic
Si c'est pour du home studio, un plug in genre L3 donnera du volume, mais va ( un peu, beaucoup...) détruire le son de ton mix.

gregproductions29

Anonyme

Anonyme

Citation : Merci pour ta réponse, je suis en train de voir ce qui se dit sur le forum,car y en a qui on la grosse tête.
C'est moins grave qu'une crise d'arthrose dans les doigts.Hen Lars n'a pas la grosse tête, il est comme beaucoup d'entre nous, un peu las de lire toujours les mêmes sempiternelles questions posées par des newbies qui n'ont pas lu la charte et se permettent de faire des commentaires doux amers lorsqu'on le leur fait comprendre avec humour. Les mêmes causes provoquent hélas toujours les mêmes effets.
Alors sais-tu ce qui se passe ? Et ben les gens qui ont des réponses intelligentes et les ont données déjà cent ou deux cents fois ne répondent plus et laissent le champs libre à d'autres qui sont assez contents de pouvoir caser des contres-vérités. Résultat, tu lis des conneries que tu répèteras à la première occasion, pas vrai ?
Alors, suis le conseil de Hen Lars, continue à bouger tes petits doigts sur ton clavier et participe à l'effort collectif en menant la recherche d'infos que d'autres se sont cassé le cul à rédiger.
Merci pour eux.
Et vive l'humour !
Nom d'une pipe !
Sans blague !
JM

Anonyme

Citation : Et ben les gens qui ont des réponses intelligentes et les ont données déjà cent ou deux cents fois ne répondent plus et laissent le champs libre à d'autres qui sont assez contents de pouvoir caser des contres-vérités.
C'est plutot :
Et ben les gens qui ont des réponses intelligentes et les ont données déjà cent ou deux cents fois ne répondent plus et laissent le champs libre à d'autres qui sont assez contents de pouvoir dire de grosses conneries et rigoler un peu.

Anonyme

Hors sujet : Que tu es trivial par moment R-Ω
JM

Hen Lars

Et m'sieur Omega:
Citation : d'autres qui sont assez contents de pouvoir dire de grosses conneries et rigoler un peu.
J'espère que tu ne parlais pas de ton dernier message. Ce serait emmerdant, parce que moi je m'suis dit comme çà : R-Omega, il a plus de messages que moi, alors c'est qu'il sait mieux que moi, alors j'ai fait comme t'as dit pour mon dernier client!
Et là, tu sous-entend que ce serait ptêt une blague?
C'est pas cool çà, passske moi, mon master il a déjà été envoyé à mon client, avec ta méthode.
Tu crois qu'il va me payer quand même?
Juste une remarque quand même, par rapport à ta méthode:
Citation : tu règles avec tes oreilles
C'est pas facile et ca fait mal quand même...

Anonyme

Citation : R-Ω
Oh ! comment tu fais le omega ! c'est genial !
Citation : Tu crois qu'il va me payer quand même?
S'il te paye j'exige des droits attention.
Boh je pense pas avoir dis de grosses conneries au niveau des outils pour masteriser quand même mais de grosses banalités, j'attends qu'on me demande les réglages du compresseur (tu règles ton ratio, ton attaque, ton release, etc...)

Hen Lars

C'était bien précis en fait :
"un EQ bien réglé"
"une reverbe bien réglée"
"un compresseur multiband mais avec modération "
Le seul problème c'est que dans mes presets, je trouve pas le "bien réglé"...
Personne n'aurait le manuel en francais, j'ai égaré le mien...

Anonyme

Sinon comme tu l'as bien relevé, du moment que tu règles aves tes oreilles, c'est bien réglé. Un bonne ingé son se reconnais au fait qu'il a les oreilles bien musclées avec de la corne dessus.
Et la question est "que faut-il mettre" et non "comment regler" alors ne soyons pas hors sujet.

rroland

LA question cruciale est " peut-on mettre le L3 quand il n'est pas bien réglé" (chacun mettant qui il veut quand il veut)

Anonyme

Hors sujet : Citation : Oh ! comment tu fais le omega ! c'est genial !
Comme ça : Ω !
JM

Anonyme

Jan c'est quoi le truc, j'ai pas la touche oméga sur mon clavier.

Anonyme

Hors sujet : Le truc ? Il faut avoir un clavier en Grec ancien. Le mien, je l'ai acheté d'occaze à Platon. Bon, il est un peu usé mais il fonctionne encore.
Le souci c'est que quand je ne fais pas attention ça donne ça : Σоуэ чъь
Mais, on s'y fait ;)
JM

rroland

Anonyme

Hors sujet : Bon, comme j'ai pris la bonne résolution d'être gentil et d'aider mon prochain, je t'esplique. Je suppose que tu as un PC, dans ton menu "Programmes", tu trouveras quelque part une icône nommée "Tables de caractères". Tu cliques dessus.
La, tu l'as ?
Bien, tu vois tout un tas de caractères, et en dessous des propositions de jeu de caractères. Cette dernière te permet de commuter les jeux de caractères. Dans chaque liste il t'est proposé un certain nombre de caractères que tu peux utiliser en le sélectionnant et en faisant "copier". Il te suffit ensuite de le coller ou tu veux.
Mais ATTENTION ! Tous les jeux ne sont pas compatibles avec tous les softs ou situations, il faut essayer.
JM

Anonyme

Hors sujet : Ben voilà, je décide d'être gentil, et je suis bien mal récompensé. Tant pis, je retourne boire du vinaigre...
JM

Anonyme

Anonyme

R-u+2126
- < Liste des sujets
- Charte