Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effets faut-il mettre pour bien finaliser un morceau et faire un bon mastering!

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 979 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel effets faut-il mettre pour bien finaliser un morceau et faire un bon mastering!
Salut à tous, aprés avoir lu quelques sujets,j'ai vu que l'on pouver bousiller un titre rien qu'avec le mastering,bein......... je crois que c le cas pour moi(venez écouter sur www.myspace.com/gregjazzik) mais basse sont étouffé et manque cruellement de punch. ma question est quel effets faut-il mettre pour faire un mastering correcte ,sans bousiller la qualité audio.
merci à tous
2
Aaaah enfin un sujet intéressant!!!!

pas comme ces sujets qui reviennent trois par jour et pour lesquelles les réponses ont déjà été dites milles fois...
3
Hen Lars n'a aucun humour :tourne:
4
C'est vrai!!!!

rire, ca donne des rides!
5
Merci pour vos réponses!!!!!!! heureusement que vous ètes là
6
:fache: plutot que de raler, fais une recherche sur le forum, ca va pas t'arracher les doigts.

Ce sujet reviens plusieurs fois par semaine, et il y a déjà eu pas mal de réponses de qualité.
7
Et on ne place pas d'effets sur un mastering. On le traite entièrement. Un effet étant quelque chose que l'on ajoute au signal original.

Bon, je te donne quelques marques : Weiss, Manley, Cranesong, Millennia, GML, TC 6000 de TC Electronic

Si c'est pour du home studio, un plug in genre L3 donnera du volume, mais va ( un peu, beaucoup...) détruire le son de ton mix.
8
Merci pour ta réponse, je suis en train de voir ce qui se dit sur le forum,car y en a qui on la grosse tête. merci @+
9
Alors mon gars je te dis le mastering c'est pas un truc pour faire mumuse tu vois. Ce que je te conseille c'est d'avoir un bon equaliseur bien régler, tu vois tu règles avec tes oreilles et faut faire ca vite attention sinon c'est pas bon. Ensuite tu compresses pareil vite et bien éventuellement tu rajoutes un equaliseur bien régler. Après eventuellement une reverb pour donner de l'ambiance bien régler elle aussi pas trop longue a moins que le style le demande, toujours en dernier la reverb et de qualité sinon tu fou ton mix en l'air. Eventuellement tu peux caller un compresseur multiband mais avec modération aussi car c'est sensible ces bêtes la. Tu peux aussi mettre un booster de basses et aussi un exciter et tout se que tu veux du moment que ca sonne comme tu le soutaites.
10

Citation : Merci pour ta réponse, je suis en train de voir ce qui se dit sur le forum,car y en a qui on la grosse tête.

C'est moins grave qu'une crise d'arthrose dans les doigts.

Hen Lars n'a pas la grosse tête, il est comme beaucoup d'entre nous, un peu las de lire toujours les mêmes sempiternelles questions posées par des newbies qui n'ont pas lu la charte et se permettent de faire des commentaires doux amers lorsqu'on le leur fait comprendre avec humour. Les mêmes causes provoquent hélas toujours les mêmes effets.

Alors sais-tu ce qui se passe ? Et ben les gens qui ont des réponses intelligentes et les ont données déjà cent ou deux cents fois ne répondent plus et laissent le champs libre à d'autres qui sont assez contents de pouvoir caser des contres-vérités. Résultat, tu lis des conneries que tu répèteras à la première occasion, pas vrai ?

Alors, suis le conseil de Hen Lars, continue à bouger tes petits doigts sur ton clavier et participe à l'effort collectif en menant la recherche d'infos que d'autres se sont cassé le cul à rédiger.

Merci pour eux.

Et vive l'humour !

Nom d'une pipe !

Sans blague !

JM