Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Formation mao-mastering

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formation mao-mastering
Salut à tous,

rapport à mon post sur le mastering, quelqu'un peut-il m'en dire plus ou me proposer des formations en MAO et/ou MASTERING dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation) ?

Je cotise, je cotise et je ne fais rien avec ces heures de formations précieuses !

j'habite en moselle donc si dans les coins,il y a des formations, mais si il faut vraiment je songerais à me déplacer plus loin pour les stages,....à voir.

Merci d'avance à tous.
2
Il est plus facile de trouver des formations de type MAO dédiées à l'apprentissage d'un logiciel précis (Cubase, Pro Tools, etc.) que des formations dédiées aux techniques du son et tout spécialement au pré-mastering.

Pour te donner une idée, un des organismes de formation auxquels je collabore propose des stages de formation aux techniques du son dont les volumes horaires sont répartis ainsi pour un stage 35h/5jours :
2 jours pour la prise de sons
2 jours pour le mixage et l'édition
1 jour pour le pré-mastering

Tu l'auras compris, en une journée nous ne pouvons faire qu'une approche du pré-mastering.
Et encore en nous limitant au pré-mastering interne (pas de matériel externe employé, juste des plugins), mais l'apprentissage de quelques règles de base à respecter permettant de réaliser un produit audible.

Etant basé à Toulouse, je doute fort que ces formations puissent t'intéresser, mais je serais étonné qu'il n'y ait pas de propositions du même ordre en Moselle.

Si tu as entre 18 et 26 ans, tu peux prendre contact avec la Mission Locale dont tu dépends qui sera à même de t'indiquer toutes les formations de ce type auxquelles tu pourrais prétendre.
Fais aussi une recherche sur le site de l'AFDAS pour connaître la liste des organismes de formations situés en Moselle.