Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le resampling de 48khz>44.1khz peut il augmenter le son?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le resampling de 48khz>44.1khz peut il augmenter le son?
Hello,

J'ai un fichier de 35 minutes à 48Khz/24bits à traiter.
je le balance sous Bias Peak.
Je normalize à -0.3dB.
Puis, je lance la conversion pour obtenir du 44.1Khz.
Poireautage pendant 90 minutes.
Puis, je constate que mon peak est passé de -0.3dB à -0.1dB.

En ce moment, je tente de faire ma conversion vers du 44.1Khz AVANT de normaliser...Pour voir si le même phénomène se produit...
2
Je flague. Meme si je conchie la normalisation. :surpris:
3
Je la conchie aussi.
Mais je suis en train de me prendre la tête avec un fichier qui nécéssite de passer par cette case.
Le son est ecoutable sur l'ordi, mais devient inécoutable une fois gravé sur CD et mis en lecture dans une chaine.
4
Bonjour,
Tu dois avoir de sérieux problèmes sur ta config informatique :8O:
90 minutes pour 35 minutes d'audio :?:
Il faut normalement quelques minutes à peine même avec un vieux PC...
5
Hello Phil,

Bah vu le cas du fichier en question, j'ai poussé les parametres pour la qualité de la conversion.
D'une valeur de 8 par défaut, j'ai poussé à 10 (le max).
De 90 minutes, je passe à 6-7 heures (j'ai fait ça pendant que je dormais cette nuit).

J'utilise Bias Peak pour faire cette manipulation.
D'après ce que j'ai pu lire, la qualité de leur conversion est plutot de bonne facture.

Qu'en penses tu?
6
J ai deja eu le meme probleme lors d'un master, j ai tous traité en 48k (eq comp lim L2) mon L2 etait calé en sortie a -0.2 DBFS et apres resampling en 44.1K, surprise, mon fichier clippait a +0.1DBFS !! il se passe en effet quelque chose sur l amplitude lors du resampling, peut de gens sont capable d expliquer cela, mais l effet est connu ..c est pour cela que l on downsample AVANT la limitation ...ton limiteur doit etre la derniere machine de ta chaine
ds ton malheur tu as de la chance, tu es SOUS le 0 !!
bonne recheche
françois

www.sonicsmastering.com
7
Un grand merci à toi pour le partage d'expérience!
J'ai toujours lu que le downsizing de la frequence d'echantillonage et de la resolution se faisait en bout de course un fois que le fichier était traité avec EQ/compresseur et touti quanti.

Je pense qu'à partir de maintenant je placerais le limiteur ou normalisation après avoir converti la freq en 44.1Khz.

Pour l'explication, je me demande si ce n'est pas du au repliement de spectre.
8
Mmh le repliement ça serait inquiétant, parce que ça voudrait dire qu'il y en a dans ton fichier converti, ce que je ne te souhaite pas !

par contre, dans les mystères des algorithmes anti-repliements...