Sujet Avis par des pros du premastering

• 785 vues
Sujet de la discussion Avis par des pros du premastering
Salut a tous
ca fait un petit moment maintenant que j'essaye de me perfectionner
dans le mix et "premastering" faute de buget je fais tout moi meme,
j ai effectuer mix et master sur une de mes compos
j ai reussi a avoir du gain sans trop deteriorer le son,
je me suis pas servi de beaucoups de plugs car j ai remarquer que c'est d en mettre trop en general qui casse le son ,

je laisse le lien du son ici dite moi les defauts qui vs saute aux oreilles
ce que vs en pensez en faites lol

Pour bien comparer il faudrait que tu donnes aussi le fichier original (le mix).
Enfin, sache que l'intérêt du premastering c'est aussi d'amener des oreilles neuves qui vont bosser sur ton projet. Donc cela vaut la peine de le faire faire par quelqu'un d'autre. Si tu n'as pas de budget, essaie de trouver un pote en qui tu as confiance (et à qui tu peux rendre a pareille)
Le son est destiner en faite a une maquete
mon but en faite est de savoir si ca sonne quand meme bien devant
des connaisseurs,
si ya pas de gros default ect ...
Comme le disait Rroland, ce serait bien de pouvoir comparer avac le mix.

Mais bon, mon avis : c'est très compressé, et je n'aime pas la caisse claire, il lui manque quelque chose, elle n'est pas intégrée au mix. Mais bon, en plus c'est du MP3, et pour une maquette, ça se défend très bien. Les voix sont très réussies.

Maintenant, si tu veux des avis vraiment sérieux, il serait préférable de balancer des extraits (même courts) en Wav ou en FLAC, avec le mix et le pre-master. Là on pourrait t'aiguiller bien plus efficacement.

Autre chose : ça n'a pas été de la tarte pour downloader et écouter. Je ne sais pas si c'était dû à l'heure ou à la tonne de pub présente sur le site, mais ça a bien failli me décourager... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

je voulais demander le mieux est de mettre la musique au format
wave 24 ou en 16 pour graver sur cd le resultat final du son ?
j v changer cette caisse claire au mix enfin la modifier et je posterais le mix sans le premasteriser
Wav 24 si c'est pour envoyer à une boîte de pre-mastering, et Wav 16 si c'est pour dupliquer. Un lecteur de CD normal (de salon par exemple) ne lit pas le 24.

Ok merci je vais tenir compte de ca