Code UPC/EAN
- 30 réponses
- 8 participants
- 6 595 vues
- 12 followers
Alain E.
Où peut-on obtenir les codes UPC/EAN figurant sur l'arrière de la pochette des CD en France ?
Par ailleurs il serait intéressant de regrouper les différentes adresses selon pays.
Pour ma part je peux vous fournir l'adresse concernant l'obtention du code UPC/EAN pour la suisse, c'est auprès de la SMMVqu'il faut s'adresser… http://www.smmv.ch/ean-codes.html
Site en allemand
Joseph sardin
Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
Alain E.
Joseph sardin
Depuis le début tu as reussi à me dire de mil façon différente CE QUE SAIS, mais je le sais ça ! Et tu m'as dit que tu le collais sur le master de tes clients. Super, mais pourquoi ?
Je te pose une question simple et tu n'arrive pas à y répondre... C'est grave quand même...
Fabsalab
Comme tu n'es pas sans le savoir, il y a dans nos cd, ce que l'on appelle le Cd -texte, ...
Tous les lecteurs ne peuvent pas lires ces infos suplémentaires certes.
En général les lecteurs informatiques le peuvent.
C'est ce qui nous pemret, sur un ordi, de connaître les noms des artistes et des chansons.
Lorsque Lala fait son master, ou plutôt, le prémaster d'un album, il intégre dans la partie cd-texte, le code en question, avec le logiciel de son choix.
Ensuite l'usine dupplique le cd, y compris le code, ...
Lorsque tu lis ce disque avec le code dans un lecteur d'ordinateur, celui ci le lit et peut aller glaner des informations sur internet, par exemple la pochette, les titres, ou autres, ... C'est ce que fait trés bien e tune, pour ne pas le citer, et c'est en parti ou a cause ou grâce à ce code, ...
MAis rassures toi beaucoup de disque n'intègre pas ce code dans le disque, ...
En espérant avoir répondu à ta question et ne pas avoir raconté n'importe quoi
Fabsalab
Joseph sardin
Cela étant dis, je trouve ça assez bizard qu'une personne aussi importante dans la conception d'un disque n'est pas d'autres moyens pour obtenir ce code que de chercher sur internet sur des sites qu'il ne connais pas et cherche à trouver.
Merci encore
Fabsalab
Ces codes sont réjit par des institutions ou entreprise, nationnale, qui gère les codes par pays ...
Il parait compréhensible qu'il ne connaissent par toutes les boites au monde qui donnent ces fameux graal numérotés ...
Non ?
Et pour répondre a Lala, moi, en France donc, a chaque fois qu'un Cd avait un code barre, c'est à dire qu'il était distribué commercialement par un distributeur donc. C'est ce dernier qui me donner le fameux code ...
Et donc lui qui en faisait la demande :
Sinon les codes ISRC sont gérer par http://www.ifpi.com.
En France, l'IFPI a deux représentants qui sont les deux sociétés civiles
de producteurs : la SPPF http://www.sppf.com et la SCPP https://www.scpp.fr et plus particulièrement Mr Jacques Chesnais :
jacques.chesnais@scpp.fr
ISRC Enquiries: contact@scpp.fr
Ce sont elles qui distribuent à leurs
adhérents/associés les codes racines ISRC qui permettent ensuite de
générer les ISRC pour chaque titre.
Concernant les codes barres UPC/EAN, l'esprit reste le même (code racine
fourni par un tiers et auto-génération ensuite). L'organisme chargé en
France de la gestion des identifiants est le GS1 http://www.gs1.fr/.
heu bè voilà
Fabslbrt
Anaon
Je me suis toujours demandé ce qu'il en était...
Fabsalab
Par conre une fois ton cd préssé, par une usine avec un Glassmaster, ...
Il est trop tard pour rajouter quoique se soit, ...
Sauf a refaire un glasmaster
Et refaire le dos du cd, là où il y a le code barre et le code UPC/EAN, si ton disque est distribué.
Citation : Prévoir de l'espace pour ce code pour la suite, demander d'hors et déjà un code
Demander d'ores et déjà ce code, et l'inclure dans ton disque, ton master.
Fsalb
Anaon
Je ne comprends pas graphiquement ce qu'il faut rajouter, le code barre + EAN13 donc?
Et ce code est universel?
Niveau budget, ça doit être quelque chose...
Et ce numéro EAN, il est donc incorporé dans le glassmaster normalement?
Fabsalab
Citation : graphiquement ce qu'il faut rajouter, le code barre + EAN13 donc?
Bè le code barre à l'arrière de ton cd, c'est bien ça.
Citation : Et ce code est universel?
Niveau budget, ça doit être quelque chose
Je ne sais pas.
En général c'est le distributeur qui donne le code barre du produit, et donc le numéro correspondant à tel disque.
Citation : Et ce numéro EAN, il est donc incorporé dans le glassmaster normalement?
Ce numéro peut être insérré en effet au pré master que tu envoies pour le glassmaster, ainsi que le code ISRC pour chanque morceaux du cd.
Fabslb
- < Liste des sujets
- Charte