Sujet Besoin d'aide pour masteriser une sortie.
- 8 réponses
- 5 participants
- 840 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2008 à 12:57:01Besoin d'aide pour masteriser une sortie.
Salut!
je dois sortir un disque dans peu de temps(un 3cdr)sur un label(a peu pres 150 examplaires distribué aux EU et RU) assez typé(drone,doom metal pour ceux qui connaissent).
et je galere pas mal,je fais tout tout seul,j'ai pas specialement de frics pour me payer un enregistrement studio et je dispose de tres peux de matos.
si qqu'un ici peu me filer un coup de main pour la phase finale...le master,je prends tout de suite.
qqu'un d'equipé,ayant quand même une experience dans ce domaine,a qui le style pourrait plaire evidament(c'est quand même particulier).
tout est quasiment fini,dans mon dure prêt a être gonflé de steroides.
si des gens sont interessés,ne pas hesiter a me contacter.
je dois sortir un disque dans peu de temps(un 3cdr)sur un label(a peu pres 150 examplaires distribué aux EU et RU) assez typé(drone,doom metal pour ceux qui connaissent).
et je galere pas mal,je fais tout tout seul,j'ai pas specialement de frics pour me payer un enregistrement studio et je dispose de tres peux de matos.
si qqu'un ici peu me filer un coup de main pour la phase finale...le master,je prends tout de suite.
qqu'un d'equipé,ayant quand même une experience dans ce domaine,a qui le style pourrait plaire evidament(c'est quand même particulier).
tout est quasiment fini,dans mon dure prêt a être gonflé de steroides.
si des gens sont interessés,ne pas hesiter a me contacter.
Anonyme
65640
2 Posté le 11/02/2008 à 14:11:20
Hello,
Alors je vais te donner une réponse qui risque de ne pas te plaire : le mastering n'est pas une baguette magique qui a lui seul permet d'avoir une son pro....
Meme si, on est d'accord là dessus, ça reste une étape indispensable quelque soit le style de zik.
Je veux dire, on peut faire du tres bon boulot tout seul avec peu de matos, mais ça reste quand meme l'exception qui confirme la regle.
Alors je vais te donner une réponse qui risque de ne pas te plaire : le mastering n'est pas une baguette magique qui a lui seul permet d'avoir une son pro....
Meme si, on est d'accord là dessus, ça reste une étape indispensable quelque soit le style de zik.
Je veux dire, on peut faire du tres bon boulot tout seul avec peu de matos, mais ça reste quand meme l'exception qui confirme la regle.
Anonyme
521410
3 Posté le 11/02/2008 à 14:54:54
Oui,je sais!
t'inquiete,mais je cherche pas a faire une grosse prod non plus(au contraire en fait),juste qqu chose de potable.
deja,si des gens pouvait me donner des conseils pour le mix ça m'aiderais beaucoup.
t'inquiete,mais je cherche pas a faire une grosse prod non plus(au contraire en fait),juste qqu chose de potable.
deja,si des gens pouvait me donner des conseils pour le mix ça m'aiderais beaucoup.
Anonyme
65640
4 Posté le 11/02/2008 à 16:30:05
Citation : si des gens pouvait me donner des conseils pour le mix ça m'aiderais beaucoup.
Dans ce cas, le mieux serait que tu mettes au moins un morceau en ligne ?
Dans tous les cas, pas de bon mix sans un bon travail en amont : arrangements travaillés, bonne interprétation, et bonne prise de son et/ou bon choix des samples evidemment...
Et ça vaut pour ton style de zik aussi, c'est pas parceque tu fais du bourrin qu'il faut bosser comme un bourrin.
Je dis pas ça pour ta zik, que j'ai pas encore écoutée, hein. ;)
Anonyme
521410
5 Posté le 16/02/2008 à 14:20:58
Bon ça tiens toujours hein...si qqu'un passe par la et qu'il est interessé!
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/02/2008 à 19:46:55
Citation : Dans ce cas, le mieux serait que tu mettes au moins un morceau en ligne ?
Ca aussi c'est toujours d'actualité. Comment tu veux que les gens aient envie de t'aider sur base de .... rien!
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/02/2008 à 20:44:29
J'ai déjà vue sur AF des essaies de pre-mastering fait en plusieurs version par des bon samaritains du mastering.
Tout ce que tu as à faire c'est de laissé disponible ton mix dans un post qui dis (quelqu'un peut m'aidé à faire mon pre-mastering avec ce mix)?
et tu dois tout mettre en wav naturellement.
Cela donne une chance a des ingé-son de s'amuser un peu en meme temps.
Tout ce que tu as à faire c'est de laissé disponible ton mix dans un post qui dis (quelqu'un peut m'aidé à faire mon pre-mastering avec ce mix)?
et tu dois tout mettre en wav naturellement.
Cela donne une chance a des ingé-son de s'amuser un peu en meme temps.
Anonyme
521410
8 Posté le 17/02/2008 à 02:19:07
Citation : Cela donne une chance a des ingé-son de s'amuser un peu en meme temps
c'est ce que je cherche!!
mais,mes morceaux ne sont pas encore fini...c'est la charette avant les boeux .
je prospecte...mais dans peu de temps,je mettrais des morceaux en lignes!
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/02/2008 à 08:24:18
Citation : le mieux serait que tu mettes au moins un morceau en ligne
inutile de prospecter plus longtemps.
des gens pour faire des tentatives de master ,tu en trouveras sans problème dès que aura mis ton titre en ligne
...
- < Liste des sujets
- Charte