Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question (quels sont les etapes de mastering et du mixage )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question (quels sont les etapes de mastering et du mixage )
Bonjour je suis rappeur (auto prod) je fai la prise de son avec un materiel assez bon mai je sais pas comment masteriser mes prod é lé mixer y as t il un logiciell ki peut m aider
merci d avance
2
Salut

des logiciels yen a plein, mais il faut surtout du savoir faire et le matériel adéquate(enceintes,convertisseurs, effets hardware ou plugins....)
De quoi disposes tu de base?
3
Desolé j ai pas compris ton message moi je veu savoir c est quoi le mastering et le mixage ... et comment faire pour avoir une bonne qualité du son merci a toi
4

Citation : comment faire pour avoir une bonne qualité du son



c'est à ca que je répondait, il faut du savoir faire et le matériel qui va avec.

Le mixage c'est l'étape ou tu va regrouper toutes les pistes qui composent ton morceau pour former un ensemble cohérent, tu va équilibrer les niveaux et les fréquences de chaque piste, traiter la dynamique, donner de la profondeur en utilisant des réverbs par exemple.
Je croi qu'il y a des tutoriels sur audiofanzine qui expliquent le mixage et le mastering.
5
Tu vas dans pedago/dossiers et tu trouveras ton bonheur.
6
Tu peux trouver des infos à ce sujet sur www.myspace.com/studiolair