Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les moyens de lire un DVD-Audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les moyens de lire un DVD-Audio
Quelles sont les softs qui permettent de lire un DVD-Audio sur un PC ou un Mac?

Quelles platines DVD dites 'de salon' permettent de lire les DVD-Audio? (marques et refs)
2
Que ce soit un dvd video ou juste audio, tu utiliseras les meme logiciels ou les meme platines pour la lecture.
Pour les références, le mieux c'est que tu fasses toi meme ta propre recherche sur google par exemple.
3
Ils renouvellent souvent leur gamme chez pionneer donc il n'y plus mon modele dont je suis tres satisfait

mais ils font des platines universelles tres sympa avec decodeurs intégrés qui permettent de lire les format grand public actuels (sacd, dvd audio)
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/84/222/DV-600AV-S/index.html

par contre pour les formats "futurs" (DTS-HD) il faut taper dans la gamme supérieure


le DVD audio/SACD/DTS audio, quand on a goûté aux enregistrements multicanaux de qualité (porcupine tree, flaming lips, mike oldfield), on a du mal à se replonger dans la simple "stereo" :aime:
4

Citation : Que ce soit un dvd video ou juste audio, tu utiliseras les meme logiciels ou les meme platines pour la lecture.
Pour les références, le mieux c'est que tu fasses toi meme ta propre recherche sur google par exemple.



FAUX. Il y a des platines qui ne lisent pas le répertoire AUDIO et donc qui ne sont pas du tout compatible DVD-Audio. :non:

Mon PC et mon Mac n'arrive pas à lire les DVD-Audio non plus...
Quand à google, j'y ai passé des heures sans rien y trouver de très probants.
C'est pour cela que je pose la question ici.
5
Gatman,

Merci pour ton post.
En effet, j'ai vu que Pioneer proposait de beaux produits (150-200€ ).
Sony et LG sont totalement à la ramasse car ils ne proposent rien en DVD-audio.
Samsung propose 1 modèle compatible DVD-Audio.

Et sur ordinateur ?
6
Ah ok désolé pour l'erreur, je n'ai jamais eu de platine dvd qui ne lisait pas l'audio.
Moi aussi c'est sans conteste chez pioneer que je me dirige toujours.
En plus on trouve facilement des révisions de firmware pour mettre à jour les formats de type divx (pour les platines qui les lisent au départ)

Je pensais que toutes les platines actuelles lisaient l'audio maintenant quand meme, mais bon...