Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finaliser 96 k

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Finaliser 96 k
Bonjour

Voila je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur la méthode pour masteriser avec le finaliser. Mon finaliser est en bout de chaîne, c'est à dire que j'ai ma 01v sortie spdif via entrée spdif du finaliser et sortie analogique du finaliser via moniteur.Je suis donc obligé de baisser la sortie du finaliser lorsque je travaille avec car sinon cela devient trop fort. Pouvez vous me dire si mon finaliser est sa bonne place dans la chaîne et si je baisse le niveau de sortie, cela ne fausse t il pas mon mastering. Merci pour votre réponse .
2
En principe tes moniteurs doivent se brancher sur la sortie "control room" de ta table. De cette manière, tu peux doser le niveau de tes écoutes.
Parce que, effectivement, brancher les sorties du Finalizer sur tes enceintes, cela doit sonner FORT :surpris:
3
En faite je voulais faire ça pour éviter de repasser par ma console afin d'utiliser que les convertisseurs du finaliser qui sont certainement mieux.
4
Bonjour

Je crois que c'est clair les convertisseurs du finalizeur sonnent mieux que ceux de la 01V.
Si tu ne veux pas repasser par ta console, tu peux ajouter un controleur de niveau entre la sortie de ton finalizeur et tes enceintes.
Tu peux en trouver chez MAckie, Presonnus, Crane song (mais c'est un autre budget;o).
Ainsi tu pourras contrôler rapidement et efficacement ton volume, celui de tes enceintes et non le niveau de sortie du finalizeur.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Merci pour votre réponse :mdr:
6
Bonjour

Aprés plusieurs essais avec le finaliser, je ne suis pas satisfait du son. Je le trouve assez froid dans l'ensemble.Mais c'est peut être moi qui ne sait pas m'en servir. Ceux qu'ils l'ont utilisé ou ceux qu'ils l'ont pouvez me dire ce que vous en pensez. Et en même temps comment procédez vous pour masteriser. Merci