Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering avec Samplitude V9 pro:ça le fait?!

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering avec Samplitude V9 pro:ça le fait?!
Bonjour!! toujours a la recherche d'un software pour "masteriser a la maison"
j'aimerai savoir si on peut obtenir des résultats "corrects" avec sam v9 pro, en tout cas mieux qu'avec les ozone,t racks and co?et aussi savoir si c'est pas trop compliqué a maitriser pour un mec qui débute dans le pré-mastering (mais bien motivé quand même!!!!)?ouais en fait juste pour savoir si je tape pas trop haut, parce que si c'est pour rien en faire ça vaut pas le coup!...merci!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le prix des waves, un peut moin pour l'uad et les plug qui avec le cour du dollars sont devenus très abordable au vu de la qualité (d'ailleur ca a toujours été une des solutions dsp les plus abordable).Mais ca reste effectivement plus cher qu'ozone ou t-racks.Je ne dit pas qu'ozone ou t-racks sont mauvais, mais je rejoins phil et youtou sur le fait que cela demande pas mal de maitrise pour en tirer un résultat satisfaisant.Pour débuter en pré-mastering il me paraît plus judicieux d'utiliser un simple limiteur (sans citer de marque)pour récuppérer un peut de niveau, et de le coupler avec un eq pas trop mauvais si on veu marquer un peu le morceau.
12
Merci pour tout vos commentaires!!!je comprend ce que vous voulez dire que ce soit pour ou contre ozone ou Waves.le prix n'est pas le même, la maniabilité et l'efficacité (en fonction de chacun n'est pas la même), et c'est bien pour cela que je me renseignais sur samplitude qui dans mon esprit était plus maniable, permettant un bon rendu et aussi du fait que je pouvais avoir le sam v9 pro neuve pour 350€ sur ebay. et la dans mon esprit le rapport qualité/prix par rapport a tous les soft cité penchait vers samplitude, d'ou mon thread autour de samplitude.qu'en pensez vous?ça vaut le coup pour une utilisation principalement tourné autour du pré-mastering par rapport aux prix?
13
Je ne me souviens plus si tu l'avais dit dans ton autre thread, tu utilises quel soft actuellemnt? (pour le mixage)
14
Acid pro 6.depuis la version 4, je leur reste fidèle, j'aime bien le visuel et depuis le temps je le gère pas trop mal!
15
Acid accepte les vst non? donc je vois pas en quoi tu ne peux pas finaliser tes compos dans acid.
16
Je ne connais pas acid, mais avant de te lancer dans des achats conséquents, as tu testé les outils d'acid sur ta tranche master (eq, com, limiteur)?
Si tu ne l'as pas fait, commence peut être par là ne serais-ce que pour te familiariser avec le traitement de pré-mastering :noidea:
17
C'est vrai tu as raison j'y vais de ce pas!!!!
18
à partir du momment où tu n'y vas pas comme un bourrin et que tu acceptes le fait que tu n'obtiendras de toute facon pas le même volume qu'un cd du commerce sans déteriorrer le son, je pense que tu as déjà des outils te permettant de faire des choses corrects, la condition de base étant que ton mix sonne déja le mieux possible sans rien sur la tranche master.
19

Citation : je pouvais avoir le sam v9 pro neuve pour 350€ sur ebay



Tu pourrais m'envoyer le lien en mp ? en fait j'en envisage l'achat. Pour l'instant je bosse sur Sequoia (grand frere de samplitude, mais qui commence à dater).
20