Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur les limiteurs

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question sur les limiteurs
Bonjour à tous, dans le cadre de ptits premastering, j'aimerais utiliser une solution alternative aux L3, L2 etc qui ne me conviennent pas.

Je compte utiliser un compresseur en plug de très bonne qualitée, et un limiteur sur -0,5 dbFS
Ma question : Le limiteur peut -il être basique (par exempke celui de steinberg), ou est ce qu'il ya des limiteurs spéciaux à utiliser dans ce genre d'utilisation...

Merci beaucoup pour vos réponses

C'est pas la peine de me dire que c'est pas bien de faire un premastering soi-même. Après 2 heures d'épluchage du forum, je l'ai bien compris, pas de souci.
2
Celui d'Universal Audio marche mieux selon moi que les Waves maisl il a besoin d'une carte DSP pour tourner.
3
Merci pour ta réponse rapide Rroland, mais j'ai pas de carte DSP...

Sinon, niveau limiteur?
4
Pyramix (Merging) fait des suites honnêtes pour le mastering en plug in. On est encore loin des machines hardware haut de gamme, mais pour du plug in, c'est valable.
5
Merci encore, mais euh je suis pas sur que t'a compris ma question?
j'ai déjà le compresseur : SSL4000, il me faut juste un limiteur, pour aller casser les crêtes à -0,5dbFS,
donc est ce qu'un limiteur comme en mix fonctionne pour ce genre d'application?

Désolé si ma questione est pas clair
6

Hors sujet : Rroland, qu'est ce que tu pense des plug in fourni avec logic studio pour le mastering, le multipressor et le limiteur?(si tu les a essayer)

7
Salut

Citation : donc est ce qu'un limiteur comme en mix fonctionne pour ce genre d'application?


dès lors que c'est un "vrai" limiteur de type brickwall, pas de soucis.
Regarde dans les freeware sur AF ou sur le net, tu doits pouvoir trouver des choses intéressantes.

Hors sujet : pour le multipressor et le limiteur de logic, je supposes que tu parles d'une version récente sur mac.
J'avais logic sur pc et si ils n'ont pas trop évolués depuis c'est très en dessous des plugs uad, et encors plus du md3 sur powercor qui sont pour moi le top en compresseur multiband et limiteur pour des applications de mastering, dans tous ceux que j'ai pu tester en tout cas.
Sinon flux fait une suite tout à fait valable aussi, mais je ne me souvient pus si il y a un multiband dedans, d'ailleur c'est peut être bien de ceux la dont parle Rroland quand il cite pyramix.

8

Citation : qu'est ce que tu pense des plug in fourni avec logic studio pour le mastering, le multipressor et le limiteur?(si tu les a essayer)



J'avais entendu, j'avais pas trouvé génial, ni hyper mauvais. Clairement en-dessous des Universal.
9
Je rejoins les autres sur pas mal de chose :

pour avoir tester : UAD-1 en DSP, les sonnox (qui m'ont vraiment impressionné) et flux en natif sont au dessus du reste

parceque bc de gens les citent (pas pu tester) : powercore (DSP) et peut etre le multicomp et le Xeq du duende (DSP aussi),

sonalksis / voxengo / kjaerhus / PSP audio / Waves LTD revienne souvent mais je trouve ca assez brouillon et / ou pas pratique (trop de reglages, du coup ca devient penible a régler).

les pires AMHA : T rack et Izotope (surtout T-rack),