Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut mon mastering

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 869 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que vaut mon mastering
Bonjour,

voilà c'est mon 1er morceau e j'aimerai avoir des avis extérieurs au miens :clin: afin de pouvoir progresser

le style c'est hardtek mais je pense que vous n'avez pas besoin d'aimer pour critiquer (dans le bon sens du terme)

voilà j'espère que vous prendrer 5 minutes de votre temps, vous feriez un heureux :D:

filthy addict!!!

2
Bonjour,
Il faut être sérieux:comment veux-tu que l'on juge la qualité d'un mastering sur un son en MP3 à 128 kb/s! :8O:
Ou alors tu es déjà sourd...
3
Ok laisse tomber

filthy addict!!!

4
+1 avec Phil29 : comment veux-tu juger de la qualité d'un travail quand tu fournis un support de basse qualité.
Si tu veux que les gens puissent juger, tu dois donner un format correct, et idéalement : le mix et le mastering. Pas besoin de donner l'entièreté, mais même 1 ou 2 minutes sont suffisantes pour donner un avis.
5
Peut être que "Que vaut mon mastering" était un titre pompeux pour attirer les foules mais qu'il fallait pas le prendre au premier degré et juste donner un avis sur la musique ?!
6

Hors sujet :

Citation : Peut être que "Que vaut mon mastering" était un titre pompeux pour attirer les foules mais qu'il fallait pas le prendre au premier degré et juste donner un avis sur la musique ?!



Ici on est quand meme dans un forum technique, où l'on peut (parfois) lire des choses tres pointues, et qui pourtant ne sont pas du coupage de cheveux en 4.

Citation : Ok laisse tomber



....Et par ailleurs un minimum d'acceptation de la critique et de remise en cause ne me semblent pas etre un luxe.



Edit : comme qui dirait par acquis de conscience, j'ai dld le morceau et ecouté ça : en fait il ne semble pas masterisé.
Ou plutot si, mais mal : on voit qu'il est passé dans un limiteur/maximiseur : aucune dynamique. Le souci, c'est que le volume général est assez faible.
Disons que tant qu'à flinguer la dynamique, autant avoir un volume général élevé.
Le bénéfice d'un volume moyen assez restreint réside dans le fait que ça permet de garder une belle dynamique, rendant le morceau aéré.

Par ailleurs, il y a un souci dans les mediumùs et aigus, assez brouillons. Impossible de dire si ça vient du mix ou de l'encodage mp3.
7
J'ai fait l'effort de dld aussi:
Franchement, l'encodage mp3 est pourri. L'impression est: pas de pêche, pas de dynamique, pas de lisibilité. Effectivement, y'a du "hardcore maximising" là-derrière.
8
Moi je le trouve parfait pour un jeu atari 8bits voir meme ST(E ou F). :bravo2:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Ouais sur mon veux commodore il doit rendre parfait


ok je :fleche:
Thank , studio pigeon
10
Oui le son semble "écrasé". Pas aéré, dynamique 0. Le spectre fréquentiel me semble également sérieusement rogné dans les aigus et même les graves.
Enfin moi, je suis loin d'être un pro...