Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2008 à 20:16:13Watermark ?
Hello,
je me demande si il y a moyen de trouver un soft qui permet de faire du watermark sur des fichiers audio.
à la fois pour le traitement sonore mais aussi pour la gestion des watermarks.
sub-d25
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/08/2008 à 14:27:32
Salut,
je n ai encore jamais entendu parler de ca pour des fichiers audios ...
peu de moyen pour "copyrighter" un fichier audio .
l option cd text est une solution. tu peux y noter des remarques ...mais peu de lecteurs le supporte ..
maintenant si le titre t appartient, la declaration SACEM ou l inclusion du code ISRC est peut etre la meilleure solution .
En fait, je compte envoyer 5 à 10 fichiers audios. Mais je souhaite pouvoir identifier chaque envoi.
L'identification se fait en insérant un signal dans le spectre sonore.
Et on peut associer chaque modification/empreinte à quelqu'un.
0
sub-d25
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/08/2008 à 16:26:19
Systeme completement inconnu pour ma part, n hesite pas a nous aire part des tes experiences et resultat, merci d avance,
Tiens une idée a tester, t'inseres une piste en plus, mixée tres tres bas dans les secondes de silence avant ou apres. Sinon tu l'inseres directement dans le mix, et pour la verifier ensuite tu fais la soustraction entre ton mix avec et ton mix sans. C'est du bricolage, mais ça doit permettre de faire l'affaire si c'est juste pour envoyer des demos par exemple.
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 23/08/2008 à 17:39:19
ça peut être une solution...mais c'est lourd à gérer pour plusieurs fichiers.
J'essaye de trouver quelque chose de plus facile, notement pour partir du fichier et remonter à la source...
0
Anonyme
521397
7Posté le 23/08/2008 à 17:52:33
Le probleme, c'est que le moindre encodage ou réencodage va vite fait degager toute signature strictement "numérique".
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8Posté le 23/08/2008 à 18:00:59
Tout à fait, c'est pourquoi je cherche plutot une methode pour insérer quelques chose dans le spectre.
Un watermark en somme.
0
Anonyme
521397
9Posté le 23/08/2008 à 18:56:33
Meme dans le spectre, faut faire gaffe ou tu le mets pour que ce soit reconnaissable apres un encodage, spour ça qu'a la reflexion, ma solution de mettre du tres bas dans le silence, spa vraiment une solution.