Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watermark ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Watermark ?
Hello,

je me demande si il y a moyen de trouver un soft qui permet de faire du watermark sur des fichiers audio.

à la fois pour le traitement sonore mais aussi pour la gestion des watermarks.
2
Salut,
je n ai encore jamais entendu parler de ca pour des fichiers audios ...
peu de moyen pour "copyrighter" un fichier audio .
l option cd text est une solution. tu peux y noter des remarques ...mais peu de lecteurs le supporte ..
maintenant si le titre t appartient, la declaration SACEM ou l inclusion du code ISRC est peut etre la meilleure solution .

françois
www.sonicsmastering.com
3
En fait, je compte envoyer 5 à 10 fichiers audios. Mais je souhaite pouvoir identifier chaque envoi.
L'identification se fait en insérant un signal dans le spectre sonore.
Et on peut associer chaque modification/empreinte à quelqu'un.
4
Systeme completement inconnu pour ma part, n hesite pas a nous aire part des tes experiences et resultat, merci d avance,

françois
www.sonicsmastering.com
5
Tiens une idée a tester, t'inseres une piste en plus, mixée tres tres bas dans les secondes de silence avant ou apres. Sinon tu l'inseres directement dans le mix, et pour la verifier ensuite tu fais la soustraction entre ton mix avec et ton mix sans. C'est du bricolage, mais ça doit permettre de faire l'affaire si c'est juste pour envoyer des demos par exemple.
6
ça peut être une solution...mais c'est lourd à gérer pour plusieurs fichiers.
J'essaye de trouver quelque chose de plus facile, notement pour partir du fichier et remonter à la source...
7
Le probleme, c'est que le moindre encodage ou réencodage va vite fait degager toute signature strictement "numérique".
8
Tout à fait, c'est pourquoi je cherche plutot une methode pour insérer quelques chose dans le spectre.

Un watermark en somme.
9
Meme dans le spectre, faut faire gaffe ou tu le mets pour que ce soit reconnaissable apres un encodage, spour ça qu'a la reflexion, ma solution de mettre du tres bas dans le silence, spa vraiment une solution.