Sujet [DEMANDE D'AVIS] sur master musique électronique
- 9 réponses
- 4 participants
- 979 vues
- 3 followers
nicotronic242
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2008 à 12:45:04[DEMANDE D'AVIS] sur master musique électronique
Bonjour,
je souhaiterais avoir des avis sur différents masters.
Voici un fichier wav avec des extraits de 4 titres en deux versions à chaque fois, la 1ère version est ultra compressée, la 2ème beaucoup moins.
Le but étant de taper fort sans trop sacrifier la dynamique, je voudrais avoir vos avis sur les versions (moi je manque trop de recul).
Voici le lien où télécharger le wav :
http://nicovk.free.fr/vk_test_master.zip
Grosso modo, les versions ultra compressées tapent autour de -10dB RMS alors que celles avec moins de compression tournent autour de - 12 dB RMS.
Merci!!!
je souhaiterais avoir des avis sur différents masters.
Voici un fichier wav avec des extraits de 4 titres en deux versions à chaque fois, la 1ère version est ultra compressée, la 2ème beaucoup moins.
Le but étant de taper fort sans trop sacrifier la dynamique, je voudrais avoir vos avis sur les versions (moi je manque trop de recul).
Voici le lien où télécharger le wav :
Grosso modo, les versions ultra compressées tapent autour de -10dB RMS alors que celles avec moins de compression tournent autour de - 12 dB RMS.
Merci!!!
rroland
26998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/09/2008 à 15:05:23
N'as-tu pas aussi la version originale (non masterisée donc)...c'est à partir de cela qu'on peut rendre un avis
Rroland www.studiolair.be
nicotronic242
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/09/2008 à 20:00:54
En fait je voudrais juste avoir un avis sur le son des ces extraits, pas forcement une validation du mastering.
Mon problème est que j'ai composé, mixé et masterisé les titres et je manque donc de recul pour avoir un avis objectif.
Une écoute par des personnes tierces sur des systèmes différents peuvent m'orienter sur la qualité des rendus.
Mon problème est que j'ai composé, mixé et masterisé les titres et je manque donc de recul pour avoir un avis objectif.
Une écoute par des personnes tierces sur des systèmes différents peuvent m'orienter sur la qualité des rendus.
rroland
26998
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/09/2008 à 09:22:18
Remarque identique : fais écouter ton mix, pas ton mastering.
Anonyme
65640
5 Posté le 18/09/2008 à 09:36:40
Hello,
j'ai écouté ça vite fait.
Je trouve que d'une maniere générale, ça ne sonne pas équilibré. Ca manque cruellement de basses qui cognent et d'aigus qui font mal, dans ce style, ça me parait indispensable.
Le deuxieme titre me parait honnete, et la grosse compression du premier extrait de ce titre passe plutot pas mal.
Pour les autres, ça module assez fort, et pourtant ça manque de patate.
j'ai écouté ça vite fait.
Je trouve que d'une maniere générale, ça ne sonne pas équilibré. Ca manque cruellement de basses qui cognent et d'aigus qui font mal, dans ce style, ça me parait indispensable.
Le deuxieme titre me parait honnete, et la grosse compression du premier extrait de ce titre passe plutot pas mal.
Pour les autres, ça module assez fort, et pourtant ça manque de patate.
nicotronic242
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/09/2008 à 13:16:50
Merci pour cet avis.
Il me faudrait plus de précisions pour cibler le problème.
Est-ce d'après toi simplement un problème d'EQ?
Le son contienT t-il trop de médium?
Il manques des infra basse (20hz --> 60 Hz)?
Pour les aigus, faut charger un peu plus autout de 15Khz --> 20 Hz?
Peut être est-ce un problème plus profond necessitant de revoir tout le mix?
Je vais essayer de poster les mix
Merci
Il me faudrait plus de précisions pour cibler le problème.
Est-ce d'après toi simplement un problème d'EQ?
Le son contienT t-il trop de médium?
Il manques des infra basse (20hz --> 60 Hz)?
Pour les aigus, faut charger un peu plus autout de 15Khz --> 20 Hz?
Peut être est-ce un problème plus profond necessitant de revoir tout le mix?
Je vais essayer de poster les mix
Merci
Anonyme
65640
7 Posté le 18/09/2008 à 13:36:42
Citation : Peut être est-ce un problème plus profond necessitant de revoir tout le mix?
Au vu des differences de rendu entre tes morceaux, je serais tenté de dire que le souci vient du mixage. Bon, sans les pistes, pas facile effectivement d'etre affirmatif.
Dans tous lls cas, n'accorde pas trop d'importance au mastering : il ne va normalement ni flinguer le mixage,,ni transformer une citrouille en carosse.
rroland
26998
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/09/2008 à 17:02:57
Changer une citrouille en carrosse, non. Par contre, il est très simple de changer un carrosse en citrouille avec un mastering mal réalisé.
nicotronic242
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/09/2008 à 21:26:07
ça y est, j'ai uploadé 3 titres avec à chaque fois un extrait du mix et un extrait du master :
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 17/10/2008 à 03:17:31
J'ai écouté les mixs et à mon avis ça manque de basses.
Concernant les traitements appliqués ensuite, le sons pourrait être plus clair, plus propre.
Laurent Van die donck
Concernant les traitements appliqués ensuite, le sons pourrait être plus clair, plus propre.
Laurent Van die donck
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
- < Liste des sujets
- Charte