Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne suite de plug sur protool's 6.4.1tdm

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne suite de plug sur protool's 6.4.1tdm
Bonjours je suis en trains de faire le master du cd de mes potes mais je me demande si la suite de plug que j'utilise est bonne ou pas

1 eq q10
2 comp C4
3 266XL en insert comme limiteur
4 ditering

es une bonne idée ou je me plante comme un lapin super feroce.

(on ma dit que la suite c4 (multibande) et comp (mono) bandes n' était pas super?

merci a vous
Toys
2
Salut

moi le truc qui me "choque" dans ta chaîne, c'est le 266xl, assez loin de ce qui est généralement utilisé en hard pour du mastering(à des années lumières même) et en plus tu te tapes une double conversion N/A A/N juste pour t'en servir de limiteur, là je pense que n'importe quel limiteur plug fera l'affaire.

Le c4 est pas mal (si on parle bien du waves), mais pourquoi un multiband?
un large bande convient dans la majorité des cas. :noidea:
A moins que tu n'es que l'export sur une seule piste stéréo des mix de tes potes, dans ce cas, ca peut se justifier, le mieux si tu peux serait sûrement de récupérer des groupes (batterie, voix, instruments...).
3
En fait le 266 xl est un vieux truc je m'en sert depuis des années et du coup je le connais tellement bien que s'est plus facile.

je vais essayer de le sortir de la chaine et de remplacé le C4 (waves) par un comp large bande il me servais au début comme equal 4 bandes en même temps mais s'est vrais que depuis j'ai mi l'eq avant donc il n' est plus forcé d'être multi bande

merci a toi
Toys