Problème de son quand je grave avec Wavelab
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 582 vues
- 5 followers
tintéguitare
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2008 à 16:05:54Problème de son quand je grave avec Wavelab
Bonjour à tous,
lorsque je grave sur CD audio mon "montage audio" , j'obtiens divers résultat different au niveau son , volume, voir équalisation !
J'ai réalisé plusieurs gravures en essayant de changer la vitesse ou la marque du CD vierge.
Quelles règles sont à respecter ?
Please , à l'aide je dois envoyer un album à presser et pas moyen de faire un master correct.
Merci de vôtre aide.
lorsque je grave sur CD audio mon "montage audio" , j'obtiens divers résultat different au niveau son , volume, voir équalisation !
J'ai réalisé plusieurs gravures en essayant de changer la vitesse ou la marque du CD vierge.
Quelles règles sont à respecter ?
Please , à l'aide je dois envoyer un album à presser et pas moyen de faire un master correct.
Merci de vôtre aide.
tinteguitare
lm
2817
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/10/2008 à 18:51:10
Des dizaines de CD gravés avec Wavelab ici et je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris.
As-tu des emplacements d'effets sur ta ou tes pistes ou bien sur la section maître ?
Auquel cas il ne sont effectifs qu'à l'écoute et pas à la gravure.
Essaie de traîter tes fichiers dans l'éditeur audio puis de les sauvegarder pour les intégrer dans ton montage où tu n'auras donc plus d'effets à appliquer.
As-tu des emplacements d'effets sur ta ou tes pistes ou bien sur la section maître ?
Auquel cas il ne sont effectifs qu'à l'écoute et pas à la gravure.
Essaie de traîter tes fichiers dans l'éditeur audio puis de les sauvegarder pour les intégrer dans ton montage où tu n'auras donc plus d'effets à appliquer.
0
tintéguitare
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 26/10/2008 à 17:44:56
Non je n'ai aucun effet sur le montage.
il y en a eu dans Cubase.
Dans cubase, une fois mixé, j'ai exporté chaque morceau en format Wav.
Dans Wavelab je les ai compressé et arrangé un par un et sauvegardé sous un nouveau nom.
Puis j'ai créé un montage audio où je les mets les un apres les autres (sans effets), pour pouvoir graver le montage.
et ça merde !
il y en a eu dans Cubase.
Dans cubase, une fois mixé, j'ai exporté chaque morceau en format Wav.
Dans Wavelab je les ai compressé et arrangé un par un et sauvegardé sous un nouveau nom.
Puis j'ai créé un montage audio où je les mets les un apres les autres (sans effets), pour pouvoir graver le montage.
et ça merde !
0
tinteguitare
Anonyme
1428
4 Posté le 26/10/2008 à 19:29:17
Dans wavelab t'a fait render ou t'a fait sauvegarder ?
0
lm
2817
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/10/2008 à 19:32:39
Il semblerait que tout soit correct.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Désolé.
Quelle est ta version de Wavelab ?
Pourrais-tu mettre des extraits en ligne (l'un avant montage, l'autre extrait de ton CD gravé) ? Qu'on puisse écouter les différences.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Désolé.
Quelle est ta version de Wavelab ?
Pourrais-tu mettre des extraits en ligne (l'un avant montage, l'autre extrait de ton CD gravé) ? Qu'on puisse écouter les différences.
0
lm
2817
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/10/2008 à 19:34:06
Citation : Dans wavelab t'a fait render ou t'a fait sauvegarder ?
Très bonne question...
0
tintéguitare
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/10/2008 à 17:51:05
Merci à tous,
mon wavelab est la version 5.
j'ai fait render sur chaque morceaux pour appliquer tous les effets, avant de les inserer dans le montage audio.
est-ce bon docteur ?
Citation : Quelle est ta version de Wavelab ?
mon wavelab est la version 5.
Citation : Dans wavelab t'a fait render ou t'a fait sauvegarder ?
j'ai fait render sur chaque morceaux pour appliquer tous les effets, avant de les inserer dans le montage audio.
est-ce bon docteur ?
0
tinteguitare
tintéguitare
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/10/2008 à 17:58:37
Excusez moi ,
mais je reste convaincue que ça vient de la gravure du CD :
il y en a qui "sonne" et d'autres qui sont tous " mate" ???
mais je reste convaincue que ça vient de la gravure du CD :
il y en a qui "sonne" et d'autres qui sont tous " mate" ???
0
tinteguitare
lm
2817
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/10/2008 à 17:59:08
Normalement ça devrait fonctionner.
2 extraits mis en ligne nous permettraient de juger sur pièce.
2 extraits mis en ligne nous permettraient de juger sur pièce.
0
lm
2817
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 27/10/2008 à 18:00:15
As-tu le même problème lorsque tu graves avec Nero ?
0
tintéguitare
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/10/2008 à 17:24:12
Je ne peux pas graver avec Nero, car on a fait des fondus entre deux morceaux (grace au montage audio)et je ne sais pas le faire avec Néro.
0
tinteguitare
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/10/2008 à 07:30:41
Tu utilise quoi comme CD ? Car dans ma jeunesse j’ai une fois utilisé des CD noname et j’avais une grosse différence de niveau avec la même chose gravé sur un CD sony.
C’est également une piste à suivre.
C’est également une piste à suivre.
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
tintéguitare
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/11/2008 à 10:24:37
éffectivement je viens graver avec des cd Sony "audio" et le résultat me parait convenable.
J'entends parler de test de gravure, pouvons nous le faire avec Wavelab ?
avec quel soft pouvons nous le faire?
J'entends parler de test de gravure, pouvons nous le faire avec Wavelab ?
avec quel soft pouvons nous le faire?
0
tinteguitare
lm
2817
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/11/2008 à 11:08:31
Plextools mais il ne marche que pour les graveurs Plextor.
Il existe un autre soft mais j'ai oublié son nom. D'autres AFiens te le préciseront.
Edit : Nero DiscSpeed (application livré en bundle avec Nero 8) fait aussi un rapport d'erreurs C1, C2, etc.
Il existe un autre soft mais j'ai oublié son nom. D'autres AFiens te le préciseront.
Edit : Nero DiscSpeed (application livré en bundle avec Nero 8) fait aussi un rapport d'erreurs C1, C2, etc.
0
lm
2817
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/11/2008 à 11:54:28
Parcontre je viens de tester Nero DiscSpeed et j'ai des doutes sur la fiabilité de son Quality check, il m'annonce 0 erreur C1 sur un CD gravé ce qui me semble vraiment bizarre voire impossible.
0
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 05/11/2008 à 09:45:32
Bonjour
C'est bizarre ton histoire.
Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec Wavelab depuis que je m'en sert. En tous cas pas directement imputable a Wavelab ...
Je ne crois que se soit un probléme logiciel. MAis plutôt un problème de matériel, soit ton graveur a un souci, soit se sont les disques dont tu te serts qui en ont un ...
As tu essayé d'écouter les disques au son "mat", sur un autre système, chaine hifi, poste auto radio ? Le problème est il le même ?
Pour tester ta gravure avec Nero.
Il te faut faire un "render' de ton montage, en lui précisant de découper aux marqueurs. Tu auras donc autant de nouveaux fichiers que de pistes de ton cd.
En suite graves un disques avec nero, en enlevant le temps de pause entre chaque piste.
Ecoutes, et tu verra bien si le problème persiste.
Tu peux aussi faire une image cd de ton montage et la graver ensuite avec un autre logiciel ...
et non, Wavelab permets d'analyser les erreurs contenus dans un fichier audio mais pas d'analyser la qualité de la gravure qu'il fait. Peut être dans la prochaine version.
Par contre en faisant un image de ton montage, il y a moyen de vérifier si l'image correspond bien au montage tel qu'il est. Avec Wavalab 6, je ne sais pas si on peut le faire avec la version 5. Et ne me rapelle pas comment faire ...
Et pour répondre a ta question, a part Plextools, je ne connais pas d'autres logiciels fiables.
Fslb
C'est bizarre ton histoire.
Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec Wavelab depuis que je m'en sert. En tous cas pas directement imputable a Wavelab ...
Je ne crois que se soit un probléme logiciel. MAis plutôt un problème de matériel, soit ton graveur a un souci, soit se sont les disques dont tu te serts qui en ont un ...
As tu essayé d'écouter les disques au son "mat", sur un autre système, chaine hifi, poste auto radio ? Le problème est il le même ?
Pour tester ta gravure avec Nero.
Il te faut faire un "render' de ton montage, en lui précisant de découper aux marqueurs. Tu auras donc autant de nouveaux fichiers que de pistes de ton cd.
En suite graves un disques avec nero, en enlevant le temps de pause entre chaque piste.
Ecoutes, et tu verra bien si le problème persiste.
Tu peux aussi faire une image cd de ton montage et la graver ensuite avec un autre logiciel ...
Citation : J'entends parler de test de gravure, pouvons nous le faire avec Wavelab ?
et non, Wavelab permets d'analyser les erreurs contenus dans un fichier audio mais pas d'analyser la qualité de la gravure qu'il fait. Peut être dans la prochaine version.
Par contre en faisant un image de ton montage, il y a moyen de vérifier si l'image correspond bien au montage tel qu'il est. Avec Wavalab 6, je ne sais pas si on peut le faire avec la version 5. Et ne me rapelle pas comment faire ...
Et pour répondre a ta question, a part Plextools, je ne connais pas d'autres logiciels fiables.
Fslb
0
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
- < Liste des sujets
- Charte