Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb distortion des basses inaudible dans wavelab

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb distortion des basses inaudible dans wavelab
Bonjour, j'ai un petit souci je premasterise dans wavelab :à la suite de limitation ,certes souvent barbare, je me retrouve avec des kicks ou des basses qui generent bcp de disto, mon problème c'est que c'est disto je ne les entends pas quand je suis dans wavelab mais uniquement quand je lis mon master avec un autre lecteur ( window media player et autre) auriez vous une idée...
Ardier
2
Ton "master fader" est il à 0dB lorsque tu exportes ton son ?

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
Oui mais le pb vient de wavelab lors de la conversion vers du 44100 et 16b meme sans traitement juste avec un dithering j'ai le souci avec cubase je fais la conversion avec le meme dithering aucun souci ...je comprends pas..tant pis je ferais mes premaster avec cubase directement
Ardier
4
Tu utilises quel dither ??? as tu essaye avec un autre dither ?? ca peut etre une malfonction entre wavelab et ton plug-in...
Paullavigne@digitalvillage.co.uk
5
J'ai essayé avec le dither integré apogee en uv22h et 16bit et avec le dither inclu dans le L3 de waves...meme peine meme punition...
Ardier
6
Salut

une idée comme ca, tu n'aurais pas une équa d'enclenchée dans les lecteurs incriminés ?(windows média player et autres)
7
..je crois pas mais ce que j'expliquais c'est que si mon mix sans traitemement est converti de 48000 à 44100 sur wavelab j'ai de la disto
si je fais la conversion sur cubase ...pas de disto..
donc j'accuse wavelab :-)
Ardier
8
De mémoire il y a un plug qui doit s'appeler resampler ou un truc dans le genre dans wavelab, tu as essayé avec?