Sujet Avis sur un mastering perso

Sujet de la discussion Avis sur un mastering perso
Bonjour a tous,

Alors voila quelque temps que je compose, que je lis beaucoup de choses et d'avis partagés sur le mastering.
Après de nombreuses lectures dont des posts avec plus de 193 réponses, vraiment intéressants sur les rigueurs du mastering.
Dur dur de trouver un studio avec un ingé dans sa région pour passer du temps et demander des ficelles et des conseils.
J'ai de moi même voulu donc essayer cela et pour avoir des avis extérieurs je me joint à vous et vous demanderais de juger mon travail réalisé avec un avant et un après, de préférence objectivement, et aussi d'essayer de m'apporter des conseils ludiques prospectant la bonne parole par la même occasion ;) .
Je rappelle que l'extrait est un un court extrait mixé vite fait pour essayer de me concentrer sur l'après mixage.
Ce que je veux surtout savoir, c'est si même si le signal n'a pas été embelli, j'éspère ne pas l'avoir dégradé, et ça serait plutôt un bon point :D .
La musique est plus axée "Techno", pour les amateurs :p .
J'autorise toute personne qui voudrait me proposer une version de l'extrait masterisé par ses soins, je suis ouvert au partage d'idées et d'opinions.
Je ne suis que DEBUTANT et je ne veux QUE m'ameliorer.

Voila le lien "avant" :

Voila le lien "Après" :

En espérant que vous trouverez satisfaction quand même en écoutant cela ;) .

Merci aux personnes qui prennent le temps pour les neswbies passionés

:bravo:

Hoy! Hoy! aux AFiens.

Bonjour,

Merci outboard pour ces plus amples précisions.
Cela me permet de savoir ce qu'il me reste plus à travailler et c'était le but.
Grace à cela, je peux avoir des avis réels extérieurs à mon projet pour le faire évoluer.Je vous en remercie et vous ferais savoir le nouveau s'il y en a ;) .

Cordialement, Heineken!

Bonsoir à tous,

sympa ce forum heineken,... :bravo:

Je voulais demander si quelqu'un saurai un peux m'aider,... je compose depuis plus de un an et j'ai toujours composé sans suivre aucune théorie,c'est à dire( ex.: je met des equalizeur puis je bombarde de reverb puis du delay sur chaque piste du master sur n'importe quel son) :oo:

Merci pour une tite info. :clin:
Selon moi ya 2 maniere de voir les choses
soit on compose comme ca pour partager sa music a quelques centaine d'auditeur et puis on passe a la suivante tout en se disant c'est dommage j'aurais pu me pencher un peu + sur certaine partie de la compo

ou alors on fais les choses à fond et dans ce cas la on aura pas honte d'envoyer en masse a faire ecouter.
une compo telement genial que tous le monde doit au moin une fois dans sa vie l'ecouter.

et dans ce cas la il faut que tout sois vraiment a sa place
(ne pas avoir de doute sur quoique ce soit)

Citation : Cela me permet de savoir ce qu'il me reste plus à travailler et c'était le but.

faut que tout te plaise lorsque tu ecoute sans mastering
ton kick ton snare, ta melodie, les petit FX que t'a mis,
chaque pistes a son importance.

quand tu compose dis toi voila c'est exactement ca que je veux que les gens entende,

donc si tu a un coté perfectionniste tu va ''soundforger'' chaque element parceque c'est ca que tu veux qu'on entende.

voila c'est ce que je pense un peu d'une maniere generale.
Heyy outboard... :bravo:

Merci pour ton avis perso. :clin:

Maintenant je vois mieux,... enfaite j'ai deja fait quelques tracks que quelques personnes aime bien mais moi j'en suis pas encore fan. :| Maintenant je me base plus sur la 'prise de tete' C'est à dire mettre en valeur certain element dans mes compos mais à l'aveuglette... Saurais tu m'en dire un peux plus sur les eQ, reverb, Compressor,... ( sur quoi je peux les ajouter ou pas, pour que ce soit plus propore)

Merci pour ta volonter d'aider moi newbiste volontaire :clin:
Tu peux visiter le forum "mixage", je suis certain que tu y trouveras
des réponses.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Bonjour à tous !

Yo outboard, ouaip exactement, comme tu dis, il faut que tout nous plaise, et justement c'est bien pour sa qu'un musicien ou groupe travaillent longtemps avant de sortir quelque chose....
Sinon je suis bien dans cette optique et ma jeunesse m'a apprit à prendre les choses dans le bon sens et ne pas en faire qu'a sa guise.La rigueur est très importante dans la musique.

Sinon pour toi InfectHead, sur AF, tu trouveras mine d'information sur tout les effets qu'il existe et comment les utiliser. En parcourant internet avec le pote google tu devrais bien t'en sortir pour ce qui est du théorique, et en plus tu devrait même trouver des extraits audio te montrant "l'avant" et "l'après".
Et je pense pour tes compos, éssaie moins d'y faire "à l'aveuglette", éssaie de te rendre compte qu'est ce qui influe sur ton son et quel outil te servira à quoi.
Je pense qu'à partir de la, en ré-écoutant ta musique tu pourra déterminer ce qui est bon pour elle et ce qui n'est pas bon.
Amuses toi aussi à traduire ce que tu vois visuellement ( dans ton matos ) à le traduire auditivement, si je puis dire. De cela tu pourras savoir qu'est ce qu'il y a dans une musique qui écoute, et ainsi tu pourraen apprendre un peu plus encore ;) .

Bon samedi ensoleillé à tous

Hey merci heineken, :bravo:

Je voulais te demander une derniere petite chose... je suis sur une nouvelle compo et je trouve que l'enssemble est bien homogéne appart mon sample qui se trouve derriere tout j'ai envi de le faire ressortire pour bien entendre les aigu sans que ca endommage l'oreille... Ou bien me propose tu un forum plus précis.

Je pense le mieux serait que tu pose un extrait court sur un truc comme rapidshare, et ensuite ton avis être partagé car sans avoir eu d'écoute préalable dur de savoir qu'est-ce qui serait le mieux :)

Oh U m4d ?

Citation : il faut que tout nous plaise, et justement c'est bien pour sa qu'un musicien ou groupe travaillent longtemps avant de sortir quelque chose....

le gros probleme qui se pose c'est souvent arrive un moment a force d'ecouter en boucle on sais plus trop ce qui est bien ou mauvais

alors dans ce cas la le mieux c'est de partir sur une 2eme compo quelques chose de tout nouveau et de revenir le lendemain sur la 1ere et ainsi de suite

les pro d'habitude il ont pas se probleme

ils compose leur mesure en une ou deux journée et il passe le tout à un arrangeur ensuite un mixeur recupere le tout et ensuite ca passe au mastering

c'est comme ca qu'il arrive a produire autant de morceau en quelques mois

tant que tu n'est pas en accord avec une compo ne la poste pa ou du moins ne l'a fait pas ecouter il faut que tout sois nickel pour que ca fasse l'effet surprise tu peux faire ecouter comme ca a des potes pour avoir des avis quand tu sais plus trop ou t'en est mais ne balance pas sur le net tant que c'est pas finis

ca c'est dans le cas ou tu veux toucher le maximum de personne au moment de la sortie et que les gens continue a ecouter tes production a chaque fois que tu sors un nouveau morceau