Sujet Avis sur un mastering perso

Sujet de la discussion Avis sur un mastering perso
Bonjour a tous,

Alors voila quelque temps que je compose, que je lis beaucoup de choses et d'avis partagés sur le mastering.
Après de nombreuses lectures dont des posts avec plus de 193 réponses, vraiment intéressants sur les rigueurs du mastering.
Dur dur de trouver un studio avec un ingé dans sa région pour passer du temps et demander des ficelles et des conseils.
J'ai de moi même voulu donc essayer cela et pour avoir des avis extérieurs je me joint à vous et vous demanderais de juger mon travail réalisé avec un avant et un après, de préférence objectivement, et aussi d'essayer de m'apporter des conseils ludiques prospectant la bonne parole par la même occasion ;) .
Je rappelle que l'extrait est un un court extrait mixé vite fait pour essayer de me concentrer sur l'après mixage.
Ce que je veux surtout savoir, c'est si même si le signal n'a pas été embelli, j'éspère ne pas l'avoir dégradé, et ça serait plutôt un bon point :D .
La musique est plus axée "Techno", pour les amateurs :p .
J'autorise toute personne qui voudrait me proposer une version de l'extrait masterisé par ses soins, je suis ouvert au partage d'idées et d'opinions.
Je ne suis que DEBUTANT et je ne veux QUE m'ameliorer.

Voila le lien "avant" :

Voila le lien "Après" :

En espérant que vous trouverez satisfaction quand même en écoutant cela ;) .

Merci aux personnes qui prennent le temps pour les neswbies passionés

:bravo:

Hoy! Hoy! aux AFiens.

Oh U m4d ?

J'aime assez ce type de techno ca me rappele la touche carlcox ou tous les mec qui pointe du 140bpm

jé tenter un master dis moi ce que t'en pense

je l'ai fais que sur un extrait
mesure 17 a 32 je crois

bravo pour rapid c'est mieux que megaupload

le mien sonne un peu + fort que le tien mais ca veux rien dire pour vraiment comparer baisse de -5 Db mon master pour que tu puisse comparer a volume egal le tien le mien

Citation : Je rappelle que l'extrait est un un court extrait mixé vite fait pour essayer de me concentrer sur l'après mixage

Au risque de pas te faire plaisir, il me semble totalement illusoire de vouloir réaliser un bon mastering si le mixage n'est pas lui même réussi.
Amha, on donne trop d'importance au mastering et pas assez au mixage.
Là je parle pas forcement pour toi, mais dans la réalisation d'un morceau, si la prise de son/choix de samples/sons de synthés est réussie, ça va être un caviar à mixer derriere.
Si le mix est équilibré, le mastering sera lui aussi beaucoup plus simple et efficace.
A l'inverse, un mix loupé ne donnera que tres tres rarement un bon mastering. Au mieux, le meilleur ingé mastering du monde pourra sauver quelques meubles.
Salut

je précise que je n'ai pas pu écouter tes morceaux, n'étant pas chez moi, mais:

comme le dit youtou, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de ne même pas t'occuper du mastering tant que tes mixes sont pas nickel, et un mix nickel ca commence par une compo, des arrangements et des choix de sonorités nickel, si dès le départ tu as un kik qui sonne tout sec, tu te mets des batons dans les roues, idem pour chaque instrument, faut pas hésiter à passer des heures ou même des jours à trouver les sonorités qui se marrient le mieux possible "à sec" sans artifice de mixage, ensuite le mixage n'en devient que plus simple et toi plus efficace.
Bonjour a tous et merci au réponses apportées au topic.

Outboard, merci du temps que tu as passer à écouter et a refaire le morceau ;) .
Confirmes moi ce que je pense :
- As tu compréssé un peu plus les basses ? et remonté les Mid/Bas Mid ?
Pas mal la rondeure apporté au bas mid :D

Sinon pourrais-tu me dire quel plugs as tu utilisé?
Moi j'ai utilisé un égualiseur sur 5 bandes , ainsi qu'un compresseur 4 bandes ( Akai ).

Pour les Squatteurs :p , je comprends bien que de votre côté pro vous savez ce qui se fait aujourd'hui en terme d'absurdité dans le monde, je partage entièrement votre avis, seulement que j'arrondi les choses en disant un mix vite fait, au lieu de "un extrait d'un bon/ou correct mix" selon moi.
Qui n'est qu'en fait un extrait d'un morceau sur lequel je travaille, et qui n'est ni plus ni moin le le point le plus avancé de mon travail en terme d'aboutissement.
Pour simplifier c'est mon passage que j'aime bien et que je pense qui claque bien :p .
Veuillez m'excuser de distordre les termes de votre métier, à l'avenir j'y songerais ;) .

Je relance tout de même l'idée du premier post :)
s'il y a amateur;)

Cordialement

:bravo:

Hors sujet :

Citation : Pour les Squatteurs :p , je comprends bien que de votre côté pro vous savez ce qui se fait aujourd'hui en terme d'absurdité dans le monde

juste pour qu'on ne me prenne pas pour ce que je ne suis pas, je ne suis pas professionnel

sinon pour revenir au sujet, comme le disait youtou, nos remarques ne te sont pas forcément destinées, mais ont voi tellement de gens sur le forums qui se demandent quel compresseur à 4000$ pourra sauver leur mix alors qu'ils ont e-jay,une soundblaster et des enceintes de pc (j'exagère qu'à moitié)que c'est toujours bon de préciser qu'un bon morceau (au sens artistique comme technique) ca commence dès le début, et certainement pas à la fin, maintenant si tu es conscients de tout ca, alors aucun problème.
Pas de Problémes Dock .
Je suis entièrement conscient de tout cela, surtout que cela à été traité dans tout les posts dans le topic Mastering ( a peu de choses près ).
Seulement aujourd'hui je me sens confronté au besoin d'avoir des avis extérieurs sur ma musique et en quelque sorte aussi pour m'evaluer et savoir ou j'en suis, surtout par exemple, si je ressens en moi du progrès, que mon entourage entend tout el temps la même zik au bout d'un moment, c'est plus la peine de trop leur en demander, tout comme moi. Ces avis, dis de personnes plus expérimenté que moi qui pourront me donner des conseils et ensuite en quelque sorte me reconforter dans mes choix.
Car tout musicien amateur je pense, a en tête une éventualité de sortir un cd ou un vinyl. Pour arriver au mieux sur ce genre de moments, les conseils sont de bienvenus.
Je suis ouvert au critiques sur le mix, et sur le morceau "masterisé" bien entendu.
Je pense être tout à fait sur la même longueure d'onde que vous en ayant en tête, surtout pour les noob, qu'il ne faut griller des étapes lors de tout apprentissage. Il en est de ma façon de faire aujourd'hui.

Cordialement à tous :)

Avis sur le mix : Ok pour l'ensemble à part les HiHats
Le bass-drum peut aussi être un peu travaillé

Avis sur le mastering : dans ce style musical, une bonne compression qui "pompe" serait bienvenue et un noise-gate sur le HiHat me semble indispensable.

Bonne continuation

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Bonjour,

Merci Lv Mastering du conseil, je vois le gate sur les HH au niveau de la session pour le futur ;). A vrai dire dans mon petit apart, j'ai du mal à réussir à avoir une définition clair des aigus sur les enceintes, il me reste mon casque.. mais c'est pas tout.
Pour en revenir a la compression, je m'y suis aventuré doucement pour eviter la surcompression...
Je repart avec ces conseils pour améliorer le morceau et si quelqu'un d'autre aurait encore des idées, je reste ouvert :D .

Cordialement.

Oh U m4d ?

Citation : - As tu compréssé un peu plus les basses ? et remonté les Mid/Bas Mid ?

ya un peu de ca, j'ai essayer de remettre un peu l'equalisation a nivo

ceci dit cela se fais normalement au mix et non pas au masterng
faut que tu traite chaqune de tes piste separé

Citation : Le seul truc qui me dérangerait si tu serais mon ingé , c'est que je trouve qu'il manquerait d'aération. Mon gout fait que j'aime les aigus très clairs et portant, enfin disont sur ce morceau la.

je trouve les aigu bien homogene par rapport au reste, on peux tjrs revenir sur certain reglage mais + d'aigu je pense que ca serait trop criard ou alors pkoi pas avec quelques pistes separé pour bien re-equalisé

au contraire de certain en faite je prefere etre en presence du zikos lors d'un mix ou d'un mastering lui faire ecouter l'equalisation generale que je pense apporter et qu'il me dise si c'est ok pour attaquer la suite parceque malheureusement revenir sur les aigu faut reprendre depuis tout le debut presque

Citation :
Sinon pourrais-tu me dire quel plugs as tu utilisé?

je me souviens plus trop mais je suis fan de URS pour equaliser pour le reste faudrais que je revisualise la session

faut vraiment que tu parte du principe de faire sonner ton morceau comme tu le voudrais au mix et non pas au mastering

le mastering c'est pour se mettre en conformité lorsque tu contact les media (radio TV label...)

Citation : Et pour te demander outboard, que penses tu des morceaux d'origine et masterisé? penses tu qu'il sonne bien?

ton mastering serais refusé uniquement parcequ'il né pa conforme

mais j'adore ta composition un peu minimal mais c'est super entrainant