Sujet Please je voudrais un avis pointu sur le master d'un de mes morceaux.

• 784 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Please je voudrais un avis pointu sur le master d'un de mes morceaux.
Bonjour,

en fait je suis en train de finaliser mon album, mais bon comme beaucoups aujourd'hui, pas les moyens de payer un mastering et les labels deviennent de plus en plus radins aussi pour ce qui est des frais d'un cd. Je les comprends, vu ce qu'ils vendent ces temps ci....

Enfin bon voila je met un p'tit lien sendspace, c'est un wav bien sur, alors j'espere que ca vous derange pas pour le temps de download mais avoir un avis "pointu" avec un mp3 euh comment dire... tres peu pour moi.

Bon je tien a prevenir d'avance que comme un peu tout le monde en electro c'est la course au volume donc voila je vous ai tout dis. j'attend vos feedback avec impatience. je dois envoyer en presse dans 2 jours la......

Excellent j'adore
ca va cartonné

par contre tu risque d'avoir des ecretement lors du passage en MP3

je m'explique :
quand tu converti un wav en mp3 ca creer quelques crete

donc le mieux c'est de laisser une petite marge pour la creation des cretes
met ton limiteur a -0,5Db au lieu de 0Db t'aura des crete qui vont monté à -0,2 ou -0,1 mais ca ne risque pas de depasser les 0 Db

voila sinon je serais curieux de tenter une version a ma maniere si tu a le mix de dispo.

PS : tu peux aussi faire 2 version
- un master en wav ou tu reglera ton limiteur a -0,2 Db pour le CD
- un 2eme master avec un volume a -0,5Db pour bien le convertir en MP3
Bonjour
Trés sympa la compo.
Pour le master, je trouve que ça "colle" un peu trop au niveau maxi
ce qui est assez fatiquant.(au casque je ne tiens pas plus de 30secondes)
A part ça il manque de la rondeur dans le bas du spectre.(basses)
J'ai comparé avec 2 compos de "Lamat" qui sont trés semblables
ce sont les titres "Airwalker" et "Robosapiens" écoutable sur la page suivante (et téléchargeable en .wav (payant))

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

J'ai écouté ton mix, faisant de l'electro il est bien pechu ;) bon boulot sa.
Pour ce qui est du master, il est vrai que ça colle bien haut, comme outboard dis, tu devrais baisser un peu le limiteur de 0.5 db, ne serait-ce que par précaution.

Sinon sa va péter je pense ;) encore une fois Bon boulot !

Hors sujet :

Citation : A part ça il manque de la rondeur dans le bas du spectre.(basses)

Lv Mastering, sur un topic quelque part, j'ai lu que, plutôit orienté electro, une pratique de plusieurs studio était de faire une sorte de creux à l'égalisation dans le bas, plutôt vers 150/300 Hz, aurait tu entendu parler de cette pratique ?

Oh U m4d ?

Heu...juste comme ça, c'est pas de l'electro, je dirai trance entre tiestö et progressive mélodique à la Bonzai de l'époque.
Electro pour moi c'est ellen allien, anthony rother dans ses albums solo.
C'est pas pour faire genre que je dis ça c'est juste qu'étant pas mal là dedans, c'est comme si on disait que Schumann est un compositeur baroque.
Et par ailleurs d'un point de vue technique les différents styles sont assez codés, et généralement au mix et au master le son voulu sur un kick de trance est très différent du son voulu sur une prod deep house par exemple.
Et toujours en lien avec l'importance du style, en France la trance c'est chaud chaud ! y'a pas vraiment de scène tout ça, du coup, à part apparaître sur une compil' bon marché avec des jolies couleurs psychédéliques sur la pochette c'est dur de percer (je fais cette remarque rapport aux avis enthousiastes, au demeurant fort sympas ^^ mais je contraste un peu quoi)...ça peut en revanche bien le faire en Hollande ou Belgique par exemple (d'après les dernières news que j'avais sur ce courant, perso je suis pas très trance).

Sinon moi je suis pas ingé son, mais je trouve le mix super propre, aéré, et pas fatiguant du tout (question d'habitude peut-être je sais pas) et la compo très bien faite à part l'effet un peu chelou à 7mn, ça c'est plutôt un truc à faire en live lors d'un mix, par ailleurs des fois j'ai la sensation que le pitch du morceau change légèrement, comme si c'était lu sur une platine pendant un mix, peut-être c'est mon lecteur qui fait des trucs bizarres ch'ais pô.

Bref un peu hs my 2 cents.

Citation : c'est pas de l'electro, je dirai trance

quand on arrive a un niveau comme ca de compo je pense qu'il sais que c'est de la trance voir meme goa

je pense il a mis electro pour generaliser et avoir un peu plus d'ecoute et d'avis parceque parfois la trance peut etre tout simplement zappé sur ce type de forum :noidea:

Citation :

certe c'est dur mais je prends le pari qu'une compo comme ca il poste sur daily ou youtube (avec un bon pti clip) si il communique bien en bien ciblant il se prends facile une cinquantaine de vote et de commentaire avec un bon 30.000 vue.

certe c'est pas grand chose a titre commercial mais c'est un bon debut.

et c'est aussi le genre de style de music qui depasse assez facilement les frontiere

Hors sujet : Oui c'est vrai que la trance en général accroche plus facilement même des réticents à l'electro, sûrement le côté enjoué, chaleureux et mélodique, et je te rejoins complètement par rapport à youtube et confrères, moins pour le dépassement des frontières.

La remarque stylistique c'était plus pour ceux qui connaissent pas trop justement que pour l'auteur ;)