Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment masteriser un son avec sound forge .? SVP

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 8 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment masteriser un son avec sound forge .? SVP

Citation : pourquoi ne m'explique tu pas


en général, c'est gratuit pour les gens qui font preuve de politesse. :tourne:

sinon, tu peux toujours aller faire un tour sur le moteur de recherche des forums , toutes les réponses à la question "commen mastérizé avec soundforge LoOl Mdr" s'y trouvent, et bien plus encore.
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Sound forge pour faire du premaster je trouve ca un peu leger enfin c'est que mon avis ( en meme temps j'ai le 6 peut etre ta version est plus evoluer )
si tu veux un lien qu'explique /mastering/forums/t.244041,quel-plug-in-pour-faire-un-pre-master-avec-sound-forge-8.html peu

sinon t'en trouve d'autre assez facilement sur le net
12
Masteriser du genre voial quoi ..faire en sorte que le son soit niquel comme si tu achetais une mixtape tout emballer. J'ai fais une maquette c'est pour cela que je cherche un bon truk pour masteriser le son.Audacity ??!!! oki j'vais essaier .
13

Citation : Masteriser du genre voial quoi ..faire en sorte que le son soit niquel comme si tu achetais une mixtape tout emballer.



A moins que t'habites à Lourdes, ça risque d'être un peu compliqué.
Ce que je veux dire, c'est que si ta compo est nulle et le mixage tout moisi, c'est pas le mastering qui va changer grand chose.
Pire : même si ton son déchire sa maman, un, mastering mal fait va tout massacrer.
14
Avec wavelab...................lol
15
Question oreille j'ai ce qu'il faut .Ma maquette est de bonne qualiter j'ai enregistrer sur lazer et sa le fait.Mais ce que je veux c'est la rendre encore meilleur qu'elle est .voila.
J'ai jamais masteriser un son et ni vu comment on fesais , pour moi c'est rendre le son meilleur egaliser tous le son quoi.
Donc si je me trompe si quelqu'un peut m'expliquer.Pour ecouter allez sur mon myspace et chercher dj LaWeeD et ecouter j'a mis mes intro de mes maquette.
16
Bah t'as qu'à tout foutre à fond, pas la peine de se casser la tête non plus (d'autant que ça a pas l'air d'être ton fort).

Qques régales types de compression : threshold à -25db, ratio de 100:1, attack la plus rapide, release la plus lente, et make up à +20db.
17
LoOl.!! Je suis novice dans le mastering.Mias bon je vais essaier mais je comprend pas trop
18
Il me semble que, sans plugins, Sound Forge n'est pas vraiment équipé pour le mastering (pré-mastering). Mais je ne connais pas les dernières versions de Sound Forge.

Quant à Audacity, ça m'étonnerais... Pour de la retouche audio, sans doute, mais pour du pré-mastering... :???:

Ozone n'est pas mal, selon certains. Pas gratuit, mais moins salé que les plugins Waves, par exemple.
Bon courage !
:8)
19
LoOl merci kan meme.je galere mais j'y ariverais bien ^^