Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment masteriser un son avec sound forge .? SVP

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 8 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment masteriser un son avec sound forge .? SVP
Bonjour je suis dj et je cherche à masteriser une intro avec sound forge 9 , et je comprend rien lol..SVP aider-moi ;)
2
Regarde la doc fournie avec ton soft, c'est parfois mieux qu'un long discourt.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci lol mais j'ai telecharger une version d'essaie de 30 jours et j'attend pour l'acheter .pour voir si c'est pas trop complexe ^^
4
Salut.

est ce que ca vaut le coup d'acheter un logiciel auquel tu ne comprends absolument rien et dont tu ne veux pas lire un minimum la notice pour en comprendre le fonctionnement ?

penses tu qu'un mastering fait avec un soft que tu n'as pas cherché à comprendre par toi même puisse servir à quelquechose ?

j'ai l'impression que tu fais fausse route.

ou bien c'est peut être moi qui ai mal saisi le sens de ta réponse, et tu n'est peut être pas au courant que tu peux trouver des fichiers PDF qui t'expliquent comment fonctionne ce logiciel (qui n'est pas si compliqué que ca dans le fond)


:noidea:
...
5
+1 avec Rouxxx.
Mais c'est dans la philosophie Djeun'z de nos jours "on veut tout et tout de suite".
Mais réelement comment etre le meilleur sans entrainemment ? Comment chanter juste sans cours de chant... comment connaitre Soundforge sans lire sa notice... :?!:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Mdr j'prefere rire parce que ....
Deja le fichier PDF je le trouve pas et pourtant j'ai fouiller partout et j'ai un fichier readme en anglais et moi et l'anglais sa fais 2.
Mais puis que tu as l'air si fort pourquoi ne m'explique tu pas au lieu de te gonfler les chevilles mdr.
Djeun'z???!!!! LoOl ...9 ans que je mix et j'aimerais bien ecouteé tes mixe j'crois que en ecoutant les miens tu deviendrais un peu bete lol.
Mais bon fais ecouter quand meme que je rigole de ce que tu sais faire.++++ peace...LoOl
7
...
8


Pourquoi tu n'utilises pas Audacity (gratuit) ?

Qu'est ce que tu appelles "masteriser"

Citation : 9 ans que je mix et j'aimerais bien ecouteé tes mixe j'crois que en ecoutant les miens tu deviendrais un peu bete lol.


No problemo. Clique sur le petit HP gris là à gauche. C'est non seulement mixé mais aussi composé et joué à la maison.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
Pour info j'ai connu sourdforge dans ca premiere version sur un P75 et j'ai lu la doc.
Et pour la Doc, sur le site de l'éditeur du logiciel il y a une section download et manuel (Mais comme la doc est en anglais laisse tomber ce soft).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10

Citation :

    -sur un P75
    -j'ai lu la doc.


Deux indices qui me disent que t'es pas un djeun'z.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11
Masteriser du genre voial quoi ..faire en sorte que le son soit niquel comme si tu achetais une mixtape tout emballer. J'ai fais une maquette c'est pour cela que je cherche un bon truk pour masteriser le son.Audacity ??!!! oki j'vais essaier .