Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur de CD externe (USB/FireWire), mastering

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 158 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Graveur de CD externe (USB/FireWire), mastering
Hello,

Existe-t il un graveur de CD externe qu'on puisse brancher en USB ou FireWire afin de pouvoir graver des CDs avec une haute qualité de gravure.
Je pense aux Plextors avec leur logiciel Plextools...
Mais sans doute existe-t-il d'autres marques (TEAC?)...

2
J'ai posté le même sujet y a quelques jours et je n'ai eu aucune réponse ! J'espère que ton sujet marchera mieux que le mien.
3
Personellement j'ai toujours utilisé un graveur Lacie FW, je n'ai jamais eu aucun soucis avec les sociétées de pressage. Je l'utilises avec Waveburner (Mac).

4
Je cherche à pouvoir sortir les CDr gravés avec un taux d'erreur totalement contrôlé (C1, C2, etc...).

5
J'ai bien compris mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu un seul retour d'une société pressage pour quelque raisons que ce soit, donc pour ma part, je ne vois pas trop l'interet de controller un taux d'erreur qui ne me pose aucun probleme et que je considère donc comme bon...

Bonne chance dans tes recherches.
6
Citation de tazzrecord :
J'ai bien compris mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu un seul retour d'une société pressage pour quelque raisons que ce soit, donc pour ma part, je ne vois pas trop l'interet de controller un taux d'erreur qui ne me pose aucun probleme et que je considère donc comme bon...
L'interet est d'être sûr à 100% que le master que j'envoie soit dépourvu d'erreur, du moins... Rester en dessous de la limite de tolérance.
Car le fait de ne pas avoir eu de problème avec un CD master envoyé en usine ne veut pas dire que les CDs sont exempts de défauts, et si un jour le taux d'erreur est plus important qu'auparavant alors là ça coincera sévère. Et je ne le saurais qu'une fois le process en cours.
Bref, la loi de Murphy est à considérer.

Citation de tazzrecord :
Bonne chance dans tes recherches.Merci. 
7
Bonjour

Si tu veux être sur de tes masters, fait un fichier DDP, ou un Cue cd.
Là pas d'erreur due a la gravure.

Sinon je me sert en externe d'un HP en USB 2, que j'ai acheter neuf chez un broque, j'en suis trés ravi.

Si tu veux contrôler tes taux d'erreur, a par plextools, je ne connais pas d'autre logiciel fiable ...
Malheureusement ce logiciel ne fonctionne qu'avec les appareils de gravure plextor.
Donc la réponse est : achètes un graveur externe plextor, c'est plus cher que d'aure marque mais ca grave assurément mieux ...

fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
8
Hello Fabsalab,

Mon soft ne me permet pas de faire du DDP...

Citation de Fabsalab :
Donc la réponse est : achètes un graveur externe plextor, c'est plus cher que d'aure marque mais ca grave assurément mieux ...

fslb

Certes, mais la question est : existe-t-il un graveur externe chez Plextor, si oui lequel ?

9
forcément externe ?
10
obligatoirement externe.