Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de proximité : taille

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte de proximité : taille
Bonjour tous, une petite question


Est ce que des enceinte type KRK rockit 8 G2, ce n'est pas trop gros pour quelqu'un qui souhaite les mettre de chaque coté de son 22 pouce (écran) , dans une chambre ( pas vraiment grande).

En faite je souhaiterais un systeme 2.0 avec une bonne présence de bass . ( je compose beaucoup avec des kick lourd ou des sub etc...)

edit :est ce que des krk rockit 6 serait plus adaptée ?

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 13:52:30 ]

2
Quelles sont les dimensions (longueur, largeur, hauteur) de ton local?
3
Citation :
est ce que des krk rockit 6 serait plus adaptées ?

J'ai un ami qui les a, et ce sont de loin les meilleures enceintes ayant un boomer de 6" que j'ai entendues. Mais j'ai jamais entendu les versions 8" de ces mêmes enceintes.
Citation :

je compose beaucoup avec des kick lourd ou des sub etc...)



Justement, dans ce cas il vaut mieux éviter des petites enceintes : parf nature, elles auront moins de basses, et tu vas compenser ça inconsciemment en rajoutant, ou à l'inverse en ayant peur d'en mettre.
Mais comme le met Rroland, faut voir en fonction des dimsensions de ton local.
4
Et ton budget... dans les petits modèles (au niveau volume) il y a Focal qui fait d'excellentes choses avec des basses très bien contrôlées.
5
(dsl bug de citation)

Citations : Quelles sont les dimensions (longueur, largeur, hauteur) de ton local?

Longueur 4m50
largeur 3m
hauteur 2m

approximativement

Sinon merci pour les réponse, du coup beaucoup de personne ont l'air ravie des fostex , je vais checker voir ce que ç a donne chez fostex. (edit: focal oups)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 19:30:22 ]

6
Les focals peuvent bien fonctionner dans un petit local, dans le sens où le grave n'est pas proéminant (ce qui peut te permettre de les mettre plus prêt des murs. Certains modèles peuvent être plus sensibles à ça)... Elles ont un médiums-aigus fort précis.

Essaie de les écouter. Le monitoring est assez personnel point de vue "couleur de son" et par rapport aux critères de chacun.
7
Citation :
largeur 3m
hauteur 2m

C'est vrai que ça fait petit. Faut voir comment tes enceintes seraient placées parmi tout ça, mais à la base c'est franchement petit pour des boomers de 8".
8
en faite du coup je vais opté pour du 6", beaucoup de potos me dienst que ça "dépote" bien assez