Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ou trouver mastering "PRO" vraiment Bon (peut importe le prix) Electro House

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 13 951 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ou trouver mastering "PRO" vraiment Bon (peut importe le prix) Electro House

Bonjour, la question a deja ete poser, mais les reponses que je peu trouver ne m'indique pas exactement ce que je recherche.

Je bosse sur un projet de track electro House avec 2 potes ( on a tous les 3  sorti quelques tracks dispo sur beatport et pour l'un d entre nous  sur des compils pas mal connue)

on recherche pour ce morceau qu'on espere vraiment faire Buzzer (franchement y a de quoi faire il dechire) un endroit pour faire masteriser ce track d'une maniere vraiment efficace et "pro" a 100%

on se prend la tete pour faire sonner les instru et autre beat donc on voudrai que ca continu comme ca pour le master final,

Avez vous des adresses svp ?

le prix n'a pas trop d'importance(et limite moins c'est cher plus ca fait peur) on recherche un endroit ou les mec utilise du matos hardware et pas des soft si possible.


Merci d'avance


 

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
salut
J'ai trouvé ceci en farfouillant sur google.
http://www.globalmastering.com/
Vu le matos utilisé, ton morceau à vraiment moyen de bien dépoter. Sinon, j'étais en train de chercher un studio en angleterre ou les Daft Punk faisaient masteriser leurs albums, mais je ne retrouve pas le nom de ce studio
3
4
Bof, Sterling Sound a masterisé le dernier Madonna, le dernier Nelly Furtado, l'horrible remastering the Thriller 25, pas vraiment des exemples de bon mastering (distortion, clipping, pompage,...). En plus l'éléctro, c'est pas le spécialité des Américains, ils le masterisent comme du rock.
En fait, les seuls "gros" studios convenables sont à mon sens Métropolis et Gateway.
Et il faut plutôt se baser sur la personne plutôt que le studio.
Chez Sterling Sound par exemple il y a au moins 15 ingénieurs avec une personalité différente.
Comment savoir qui va travailler sur ton projet si tu ne paies pas le tarif "premium" ?
5
Bein oui, mais il a bien écrit même si ça coute cher......et puis d'un point du vue électro, tout le monde s'est bien br..... sur Justice et le mastering sort de chez eux.....
6
Chacun ses goûts. Personellement je déteste le son des Justice, Soulwax, et compagnie (trop gonflé, agressif et fatigant) mais ils ont leur public. Mais si tu écoute le dernier Madonna sur des bonnes enceintes tu entendras de la distortion (surtout sur le dernier morceau). J'ai envoyé un mail à Chris (Sterling-Sound) pour lui demander ce qu'il lui avait pris, et il m'a répondu que c'était déjà dans le mix. Puis 2 mois plus tard il refait le même coup pour Michael Jackson. Là je suis sur que ce n'était pas présent sur les mix originaux.
Sans parler de Metallica...
Je veux donc dire, le prix n'a rien à avoir avec la qualité. Chez Sterling-Sound ils doivent tout simplement payer l'ingénieur du son, son agent, le batiment, le traiteur, le stagiaire, la secrétaire, les assistants,...
Une simple copie de master y coûte 800 EUR et cela donne mauvaise réputation au mastering.
Mais ce ne sont que mes sentiments personnels evidemment
7
Citation de benniemaclanne :
on recherche un endroit ou les mec utilise du matos hardware et pas des soft si possible.

Je me demande si pour un master electro le soft c'est pas mieux justement (pour avoir un son plus tranchant et tous les volumes optimisé dans tous les coins).
Enfin après ça dépend vraiment de la compo.

Des fois un bon ecrétage tous simple c'est mieux pour de l'electro, ça fait de la bonne disto bien numérique (c'est ça qui a fait le style)... l'electro comme la techno c'est pas sortie des gros studio où on fait dans la finesse.
8
Sans hésiter une seconde, http://www.dubplates-mastering.com/
9
Redzone, pour moi tu oublies The Exchange, à Londres, où une très grosse partie des productions dites "French Touch" sont masterisées et où l'on trouve quelques ingés exceptionnels notamment Mike Marsh ou Nilesh Patel qui ont masterisé entre autres Phoenix, Daft Punk ou Air ...

Personnellement j'ai testé le mastering avec Mike Marsh, c'est exceptionnel.
10
C'est de celui ci que je voulais parler !