Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau différent, enregistrement d'un mix. Comment tout mettre au même niveau?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau différent, enregistrement d'un mix. Comment tout mettre au même niveau?
Bonsoir,

J'ai enregistré via mon petit baladeur pourvu d'une entrée ligne un mix dans une soirée...

Seulement comme plusieurs DJ se sont succédé j'ai pas mal de niveaux différents.

Comment mettre tout le mix au même niveau pour éviter de monter ou descendre le volume?


Mastering, normalisation, compression... je suis perdue.

J'utilise Adobe Audition 3.


Merci de vos conseils.
2
salut

le plus simple c'est de découper chaque morceau, de caller tout ca chacun sur sa piste et d'ajuster les niveau à l'oreille, de préférence en baissant les pistes trop fortes plutôt que de remonter les pistes trop faibles, enfin de trouver un bon compromis entre remonter certaines et en descendre d'autres pour arriver à un truc homogène et surtout qu'aucune piste n'atteigne 0dBfs.
3
Salut,

Ok donc je dois le faire à la main et à l'oreille en réglant le gain par petite portion...

J'ai quand même 6h de mix^^

Thx
4
ben faut voir, mais je supose que t'as pas des grosses variations toutes les 20 secondes, si c'est le cas tu riques de galérer un peu effectivement, mais le manuel restera à mn avis le plus efficace et le moin destructif pour le son.

Sinon tu dégrossis un peu manuellement et puis tu tests avec un compresseur, mais j'ai peur que le compresseur ne fasse pas du bien au son, à voir selon la qualité de l'enregistrement.
5
Effectivement c'est pas non plus la mort, bouarf j'ai toute la nuit^^ noidea

J'ai essayé le compresseur mais pas top... ensuite je tatone aussi! lol

Merci.
6
Bonjour, tu peux utiliser la fonction "normaliser" et ecouter le resultat, deja.
Ca coute rien.
7

ca coûte rien d'essayer effectivement, mais une normalisation crête ne changera pas grand chose au niveau perçu, en soit il faudrait plutôt faire une normalisation RMS, mais c'est assez destructif, de par l'ajout de pas mal de distorsion.