Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels OS (et logiciels) pour la partie lecture d'un mastering?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels OS (et logiciels) pour la partie lecture d'un mastering?
Bonjour à tous...!

Je cherche une source de qualité pour alimenter un DAC dans le but d'écouter mes morceaux préférés et accessoirement de prémasteriser pour des amis (ayant acheté deux Urei 1178 par erreur j'aimerais bien un peu m' en servir! )

J'ai entendu dire ici et là que MAC OSX permettait de jouer les morceaux "bruts" (RAW ?) sans devoir passer par la coloration des logiciels de lecture... Cela dit je n'ai en ce moment pas pas le budget pour un MAC et ne suis certainement pas assez Geek pour trouver le Patch qui permet d' installer Leopard sur PC...

Ce que je me demande, c'est si des logiciels sous Windows XP ou Linux proposent le meme type de "lecture directe" des fichiers audio ou alors sans le "bon" OS c'est fouttu....


Merci pour vos réactions,
A bientot.





vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:14:39 ]

2
"J'ai entendu dire ici et là que MAC OSX permettait de jouer les morceaux "bruts" (RAW ?) sans devoir passer par la coloration des logiciels de lecture... Cela dit je n'ai en ce moment pas pas le budget pour un MAC et ne suis certainement pas assez Geek pour trouver le Patch qui permet d' installer Leopard sur PC..."

Selon les rumeurs audiophiles, un Itunes sous OSX sonnerait mieux qu'un Wavelab sous Windows..

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

3
Citation de Rétif :
Selon les rumeurs audiophiles, un Itunes sous OSX sonnerait mieux qu'un Wavelab sous Windows..

Je n'arrive pas à savoir si tu es un troll provocateur ou un simple "innocent".

Laisse les rumeurs audiophiles où elles sont c'est à dire dans la poubelle à vieilles légendes urbaines.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 20:58:14 ]

4
Citation de Rétif :
Selon les rumeurs audiophiles, un Itunes sous OSX sonnerait mieux qu'un Wavelab sous Windows..

facepalmfacepalmfacepalm
5
Pour la lecture des RAW, ca m'étonnerais que ca fonctionne avec itunes, qui ne lit même pas le flac. Sinon, je crois que n'importe quel éditeur audio un minimum serieux peux ouvrir des fichiers RAW. De mémoire sound forge le fait. Va voir du côté d'audacity il n'est pas impossible qu'il le fasse lui aussi.
6

finalement je préfère en rire ...
Itunes le plus mieux des lecteurs suis pas sûr du tout Bref

RAW
(Real Audio Wrapper) est un format audio brut, c'est a dire sans méta donnée, sans entête, rien a voir avec une meilleure qualité de son !!
bref

Wavelab ne lit pas les formats RAW ...
Pyramix non plus !
sound forge par contre oui, c une vrai boite a outil
et Sequoia, et samplitude, non plus pas de lecture RAW ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
N'importe quel logiciel associé à une carte à sortie numérique gérant l'ASIO te permettra de lire les fichiers audio sans perte de qualité. Ensuite, l'idéal est que ton DAC soit maître d'horloge. Le reste n'est qu'affabulation de branleur et empapaoutage de Lucilia Caesar.

JM
8
Pour mémoire, le rôle d'un driver ASIO est justement de ne pas laisser l'OS s'occuper de quoi que ce soit.
9

Citation :
Lucilia Caesar

AVE
10
Hors sujet :
Le terme Lucilia Caesar revenant régulièrement, je me demande s'il ne faudrait pas lui consacrer un tuto vidéo...

JM

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 19:53:01 ]