Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Élève Chaprot.., au boulot!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Élève Chaprot.., au boulot!
Booonjour à tous..,


j'ai mis la main sur des machines de pré mastering (compresseur-limiteur, déesseur) et un pc avec Waves Merrcury. Pour etre franc je n'ai aucune expérience en la matière...

Il parait que le talent c'est du boulot alors je vais prendre mes oreilles à deux mains et m'y mettre mais sans trop de prétention, comme on pourrait se mettre aux jeux vidéos ou au tricot..

En attendant de recevoir le bouquin de Bob Katz je voulais demander un coup de pouce aux "poilus" de ce forum.. et ca serait de mettre en ligne des extraits musicaux avant et après traitements, comme cela je pourrais dans un premier temps tenter de "copier" ces traitement à l'identique pour me familiariser avec les outils de "travail" et entrainer mes jeunes oreilles inconscientes...

Merci d'avance et à bientot!





vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 13:40:51 ]

2
Salut

tu trouveras ce que tu cherches en bas de page de ce thread:
https://fr.audiofanzine.com/masterings-collectifs/forums/t.383257,masterings-collectifs-mode-d-emploi.html

Par contre les liens ne sont plus à jours, je remet ca à jours ce soir si j'y pense ou au pire dans la semaine, je viendrais poster ici pour prévenir dès que je l'aurais fait.

Sinon en haut de page tu trouveras un lien vers le thread des masterings collectifs, pour l'instant c'est calme, mais bon ca peu repartir et tu es le bienvenu pour y participer.

3
liens mis à jours.
4
super, merci!

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)