Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2010 à 18:38:29quel logiciel pour analyser la qualité d'un cd master gravé?
bonjour a tous
une question peut etre idiote ou deja repondue depuis longtemps :
comment analyser precisement un cd master apres l'avoir gravé pour etre sur qu'aucunne erreur ne s'est produite?
merci de vos lumieres car pour l'instant a part Plextools(dedie au graveurs plextor) je n'ai rien trouve
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/06/2010 à 18:45:20
Citation de soundman172 :
pour etre sur qu'aucunne erreur ne s'est produite?
Heu, là tu es un peu optimiste, des erreurs il y en aura toujours (type C1).
Plextools si le CD a été gravé avec un graveur Plextor.
Le plus complet (erreurs C1, C2, C0, beta et jitter test, rapport BLER etc.).
Je sais qu'il en existe un générique, mais j'ai oublié le nom, j'espère que d'autres AFiens pourront t'aider...
0
soundman172
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/06/2010 à 20:23:41
merci pour ta reponse
mais le pb c'est que si tu n'a pas de graveur plextor ce logiciel refuse de s'installer lol
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/06/2010 à 20:28:40
Citation de soundman172 :
ce logiciel refuse de s'installer lol
Normal il est prévu pour fonctionner uniquement avec des graveurs Plextor (et encore jusqu'aux versions 760), je pensais que tu l'avais compris dans mon message précédent.
Ce sont les graveurs qu'utilisent généralement tous les studios de mastering "pros".
0
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 10:42:58 ]
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/06/2010 à 20:34:04
Bonjour,
Le logiciel Opti Drive Control est un produit générique pour tout lecteur/graveur:
Voir le lien suivant: http://www.cdspeed2000.com/
0
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
nicosla
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/11/2010 à 18:05:43
Une question me taraude ...
Existe t-il des Analysers de spectre Hardware ??
Ou bien même autre qu'en Vst et Indépendant ?
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 18:07:06 ]
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 02/11/2010 à 20:51:47
Oui, cela existe. Il y a des modèles pas chers (Behringer) et d'autres très chers (RTW)