Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel pour analyser la qualité d'un cd master gravé?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel logiciel pour analyser la qualité d'un cd master gravé?
bonjour a tous

une question peut etre idiote ou deja repondue depuis longtemps :

comment analyser precisement un cd master apres l'avoir gravé pour etre sur qu'aucunne erreur ne s'est produite?

merci de vos lumieres car pour l'instant a part Plextools(dedie au graveurs plextor) je n'ai rien trouve
2
Citation de soundman172 :
pour etre sur qu'aucunne erreur ne s'est produite?


Heu, là tu es un peu optimiste, des erreurs il y en aura toujours (type C1).

Plextools si le CD a été gravé avec un graveur Plextor.
Le plus complet (erreurs C1, C2, C0, beta et jitter test, rapport BLER etc.).

Je sais qu'il en existe un générique, mais j'ai oublié le nom, j'espère que d'autres AFiens pourront t'aider...
3

merci pour ta reponse
mais le pb c'est que si tu n'a pas de graveur plextor ce logiciel refuse de s'installer lol
4
Citation de soundman172 :
ce logiciel refuse de s'installer lol

Normal il est prévu pour fonctionner uniquement avec des graveurs Plextor (et encore jusqu'aux versions 760), je pensais que tu l'avais compris dans mon message précédent.

Ce sont les graveurs qu'utilisent généralement tous les studios de mastering "pros".

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 10:42:58 ]

5
Bonjour,

Le logiciel Opti Drive Control est un produit générique pour tout lecteur/graveur:
Voir le lien suivant:
http://www.cdspeed2000.com/


La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6

Une question me taraude ...
Existe t-il des Analysers de spectre Hardware ??
Ou bien même autre qu'en Vst et Indépendant ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 18:07:06 ]

7

Oui, cela existe.  Il y a des modèles pas chers (Behringer) et d'autres très chers (RTW)