Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mastering plugin tc electronic powercore: master x3, master x5 ou md3

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mastering plugin tc electronic powercore: master x3, master x5 ou md3

Bonjour,

quel est pour vous le meilleur plugin de mastering version plugin de chez Tc electronic?

par définition, je sais que les tendances vont aller vers le plus cher, c'est à dire le MD3.

Mais j'aimerais un avis plus objectif, le MD3 n'est-il pas trop compliqué? ne faut-il pas être un expert en mastering pour bien s'en servir? (d'après les démos, il a l'air top...)

Le master x3 est-il trop limite, trop "entrée de gamme" ou bien non, super simple et tellement efficace?

Le master X5 un bon compromis entre ses 2 solutions?

Voilà, je vous laisse m'éclairer mais j'insiste sur des avis qui ne concerne que le master x3, le master x5 et le MD3 de chez Tc electronic.

Merci d'avance.

Triton

2

Le X3, en gros c'est un Finalizer et le X5 est un Finalizer amélioré.  Le MD3 est nettement plus "pro" mais comme tu l'as remarqué, c'est une usine à gaz et l'interface n'est pas le point fort de la machine.  Cela dit, si tu apprivoises la bête, tu peux obtenir de très bons résultats.

 

Cela posé, aucune machine de mastering n'est simple à utiliser (exception peut-être chez Manley)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 16:03:54 ]

3

Salut.

Tout pareil comme Rroland!

Perso je prendrai le MD3 sans hésiter, de toutes façons, utiliser un outil qu'on ne maitrise pas ça s'apprend!

Normalement le MasterX3 tu l'as déjà dans le bundle fourni, le MasterX5 est, il me semble, la même chose mais avec 2 bandes supplémentaires, et le MD3 est issue du système 6000.

 

Tu dois pouvoir l'essayer pendant 20h pour te faire une idée.

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 18:54:58 ]

4

salut

oui si tu as déjà la powercore, active les démos, parce que si il est clair que le md3 est plus "pro" aussi bien dans les possibilités (notamment le traitement M/S) que dans le rendu, il est aussi plutôt complexe et au début on est un peu frustré, faut passer plusieurs heures dessus pour bien balayer et comprendre tout ce qu'il permet de faire.

Autre chose avec la licence md3, c'est le brickwall limiteur (qui est un second algo à part), que personnellement je trouve excellent et qui reste très transparent même avec des réglages poussés.

Mainenant un autre avis perso, c'est qu'on parle quand même d'un plug à 1000 euros, et cet investissement ne me parait pas pertinent si tu n'as pas tout ton environnement de travail qui soit un minimum cohérent avec ce genre d'outil (écoutes, traitement acoustique, besoins réels.....), en gros si c'est pour finaliser des productions maison dans une chambre, je ne suis pas sûr que ca soit le premier investissement à faire.(ni même le second)

Et puis il y a quand même des altenatives sur la poco, le x3 ou x5 comme tu en parles, mais aussi l'équaliser dynamique entre autres....et le tube tech en compresseur que je trouve très bien, même en master bus en complément d'autres traitements.

5

Bonjour,

c'est vrai qu'il faut toujours garder à l'esprit la cohérence du matériel. Maintenant, je vous dit tout de suite que suite à quelques essais sur le md3 en démo, il me semble, rien qu'en prenant les presets, qu'il est clairement au dessus du lot.

En fait, rien qu'avec ses presets, j'ai l'impression d'avoir plus de possibilité, les master x3 et x5 ont l'air d'offrir des réglages moins vastes.

j'ai notamment eu l'impression que le md3 offrait directement un son plus "rempli", "qui respirait mieux", "qui exploitait directement plus chaque endroit du son".

Alors, suite à cette écoute, et même en se posant la bonne question de la cohérence du matériel, que si on veut un truc qui sonne, il faut bien se rendre à l'évidence?

Si quelqu'un vend un plug md3 d'occasion pour powercore, qu'il n'hésite pas...

tritonle

6


Citation :

Si quelqu'un vend un plug md3 d'occasion pour powercore, qu'il n'hésite pas

 une fois qu'un plug est enregistré, il est associé à la carte et il me semble qu'il ne peu plus en être séparé, qu'en clair on ne pas vendre une licence sans vendre la carte avec (à confirmer, mais c'est ce que j'avais en tête)

Sinon pour le rendu du md3, je crois qu'on est tous d'accord, c'est excellent, et essai de jouer un peu avec le M/S si il te reste du temps de démo, tu verras ca ouvre encors plein de possibilitées, tant sur l'équa que sur la compression/expansion

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 12:39:24 ]

7

si en fait, on peut transférer une license d'un plug vers une autre carte. Je l'ai déjà fait sans et ça marche nickel:

http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1376&p_created=1071744853&p_sid=N8fQ2c6k&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTUsMTUmcF9wcm9kcz0yLDE5NiZwX2NhdHM9MTMzLDIyOCZwX3B2PTIuMTk2JnBfY3Y9Mi4yMjgmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

8

ok, j'était pas sûr, c'est bon à savoir.

9

Hors sujet :

Salut Docks, ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu! icon_coucou.gif

 

En ce qui concerne le prix, il y a une combine : une fois par an, TC fait des promos du genre 50% sur tous leurs plugs, et si tu achètes une carte neuve, tu as 500$ de voucher. En gros, y a moyen de l'avoir gratos avec une carte neuve (que tu peux revendre plus tard). C'est comme ça que j'ai eu la DVR2 et la VSS3 pour quelque chose comme 50€.
10

Hors sujet :

Salut Yoons icon_boire.gif

 

ouai entre le déménagement, quelques travaux (loins d'être terminés), le taf et tout ca, pas eu trop de temps ces 2 derniers mois.

On attend toujours les photos de tes enceintes terminées dans l'autre thread! icon_wink.gif